Comme prévu, le nouveau vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et de la communication s’est présenté samedi 25 Mars 2017 à l’assemblée générale du parti.
Ainsi, sous les applaudissements des militants et sympathisants du parti, Abdoulaye Cherif Bah a tout d’abord remercié le président Cellou Dalein Diallo pour la confiance que ce dernier a porté à sa personne, avant de rappeler que c’est un poste vacant qu’il a trouvé sur place.
<< Je n'ai remplacé personne à l'UFDG, j'ai trouvé un poste vacant. Nous allons nous battre, car l'alternance en 2020 est inévitable >>, a laissé entendre le nouveau vice-président par intérim du parti.
Poursuivant, il rappelle qu’à l’UFDG, il n’y a pas un classement des vices présidents.
<< Nous sommes tous des conseillers du président Cellou, il n'y a pas de premier ou de deuxième vice-président, chacun à une fonction particulière >>, a-t-il réitéré.
Plus loin, Cherif Bah n’a pas manqué de rappeler à ses détracteurs, que sa nomination n’a rien n’avoir à sa préfecture d’origine.
<< Ce n'est pas un fils de pita qui a remplacé un autre de pita. Moi je suis tout simplement un Guinéen >>, a-t-il rétorqué.
Par ailleurs, Cherif Bah précise qu’il a passé tout son temps en Guinée pour service son pays.
<< Nous avons toujours servi ce pays, donc nous ne voulons pas que les patriotes de la 25eme heure nous dictent de leçons sur ce que nous allons faire >>, a conclu le nouveau vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures et de la communication.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée