Convocation du président de la NGC à la DPG: Elhadj Thierno Mamadou Bah serait-il victime de ses prises de position politique?

393

C’est une affaire qui semble ne pas attirer l’attention de l’opinion publique mais qui mérite tout son pésant d’or.

Le problème de vidéo sextape opposant le président de la NGC à Kerfala personne Camara vient de se transporter à la justice.

Pourtant nombreux sont ceux qui pensaient que c’était une affaire banale qui ne devait pas en arriver là.

Connu pour ses critiques acerbes et ses prises de position en faveur de la démocratie et la bonne gouvernance, le journaliste reconvertit en politicien doit désormais souffler le chaud et le froid.

Au pays du professeur Alpha Condé, la politique a tellement gagnée le terrain qu’il contrôle tout, il a même surplombée les dossiers judicaires.

Si vous êtes sévère envers le régime, l’étau se resserre sur vous à travers un piège souvent bien préparé par le locataire de Sékhoutouréya.

Combien de leaders ont mordu à l’appât? Sydia Touré, Kassory Fofana, Baidy Aribot, Tibou Camara qui étaient farouchement opposés au régime ont finalement jeté l’éponge.

Combien de dossiers ont souvent été politisé?

La liste est très longue. Le cas Ousmane Gaoual et Tanè corporation en est une parfaite illustration.

L’accusé a échappé de belle à la prison à travers un arrangement politique parce que son patron Cellou était devenu trop dérangeant.

C’est un secret de polichinelle pour comprendre que les hommes d’affaires sont parfois mis à contribution pour faire taire les politiciens peu courtois à l’endroit du chef de l’Etat.

Ce feuilleton judiciaire entre le numéro un de la nouvelle génération pour le changement et KPC pourrait parfaitement ressembler à cela.

Le comble c’est aussi au sein de l’opposition dite Républicaine. Cette affaire n’est pas pour le moment d’actualité chez le chef de fil de l’opposition et ses amis.

Faut-il être membre de leur association pour bénéficier d’un soutien?

La réponse pourrait être oui. Selon les informations, le président de la NGC et le chef de fil de cette opposition ne fument pas le même calumet.

Elhadj Thierno Mamadou Bah est considéré comme une épine dans les pieds, un enfant terrible qui peut-être veut terrasser les grands donc pas question de lui donner le temps d’enfoncer ses racines. Attendons de voir la suite de cette affaire!

N’bany Sidibé pour Journal Guinée