Cosa: La police accusée de protéger des loubards…

Depuis le lundi 20 février 2017, la tension reste vive sur la route le prince, où des échauffourées ont éclatées par endroit entre forces de l’ordre et jeunes manifestants.

Le grand rond-point de Cosa a été parmi les zones les plus chaudes durant ces trois jours.

Ainsi, un citoyen résidant dans cette localité nous a confié ce mercredi 22 février 2017 qu’ils ont traversé une situation alarmante durant ces trois jours.

<< Depuis lundi jusqu'aujourd'hui la situation était alarmante et chaotique à cosa, les gens n'ont pas pu sortir >>, a-t-il déclaré.

Plus loin, il rappelle que la police et la gendarmerie ont protégé des jeunes venus d’ailleurs pour vandaliser les biens des autres citoyens.

<< Au-delà des tirs à balles réelles, la police et la gendarmerie étaient accompagnées par certains jeunes habillés en civils et qui ont vandalisé deux conteneurs remplis de marchandises. Les policiers ont pourchassé les gens même dans les quartiers, où ils ont arrêté des enfants âgés de 10 à 11 ans >>, a expliqué notre interlocuteur.

Par ailleurs, il faut rappeler que ces mêmes témoignages ont été faits mardi 21 février 2017 à Bambéto, où un acteur de la société civile a affirmer que le véhicule du Colonel Baffoé avait marché sur un des jeunes manifestants.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée