Crise à la CENI: Un des commissaires fait une annonce surprenante!
Les derniers développements de l’actualité au niveau de la CENI, dus à l’absence prolongée de son président Bakary Fofana, suscite la colère de certains commissaires de l’institution. Toute chose qui crée de facto une atmosphère crisogene, au sein d’une institution qui est loin d’avoir la confiance même des acteurs politiques qui y sont représentés.
Toutefois, face à cette situation, certains commissaires qui se sont retrouvés en plénière, auraient signés une pétition demandant le départ de Bakary Fofana à la tête de cette institution électorale.
Ainsi, réagissant dans ce sens ce jeudi 27 Avril 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place, le porte-parole de la CENI, Salif Kebé a de son côté affirmé qu’il n’y a jamais été question pour l’instant du départ du président de la CENI.
« Il n’a jamais été question du départ de Bakary Fofana à la tête de la CENI, il s’agit plus tôt de l’obliger à faire ce que la loi nous oblige de faire en tant que commissaires de la République », a laissé entendre Salif Kebé porte-parole de la CENI.
Cependant, il rappelle que dans les prochains jours, tous les commissaires de l’institution vont se retrouver pour signer un document officiel demandant le respect du bon fonctionnement du bureau exécutif, mais toutefois, il précise qu’un remaniement pourrait intervenir encore.
« Dans les prochains jours, nous allons rédiger un document officiel pour demander le respect du bon fonctionnement du bureau exécutif, au cas contraire nous allons activer l’article 17 de la loi 03, pour exiger en fin le remaniement total du bureau exécutif », a conclu le porte-parole de la CENI.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82