Au cours d’une interview qu’il a accordé à notre rédaction, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dabola, Aboubacar Sidiki Coulibaly a décliné le bilan de sa gestion de l’année 2016. Avant de faire le point sur ses relations avec son adjoint qui appartient à un parti de l’opposition.
« J’ai trouvé la caisse de la commune dans un état très difficile. Ils nous ont montré huit cent cinquante milles franc guinéen (850.000 FG) dans les dix années de gestion de la préfecture. Donc c’est un miracle que la population attend de moi », a indiqué le maire de Dabola à l’entame de ses propos.
Se penchant sur des actions menées sur le terrain au cours de sa gestion, Aboubacar Sidiki Coulibaly a fait savoir :
« Nous avons réussi à ouvrir 5 km de route. Actuellement on a un camion-citerne à Conakry. Ce camion avait fait dix ans de panne, mais il se trouve actuellement à Conakry pour être transformer en camion ben. Les travaux sont presque finis et le camion reviendra bientôt de Conakry. Donc à raison de trente millions, je pense que ce n’est pas une petite chose. Et au niveau de la radio rurale, il y a eu des reformes notamment la peinture. Il y a également l’extension de l’eau à la pompe, parce que ça n’atteignait pas toute les parties, mais nous avons pu faire à peu près 750 mètre d’adduction au niveau de la SEG ».
En ce qui concerne ses rapports avec le vice-président de la délégation spéciale, qui est d’un parti de l’opposition, le maire de Dabola à toute fois informée que ce dernier lui a enseigné au lycée.
« Dès mon arrivée ici, j’ai organisé une réunion au cours de laquelle j’ai fait comprendre à tous que la politique c’est au siège. La commune n’est pas un lieu où l’on doit faire la politique, on doit prioriser Dabola. Donc nous avons décidés de mettre de côté et de s’occuper de la préfecture. La population de Dabola a trop souffert et il faut qu’on soit à la hauteur de la confiance qu’elle a porté en nous ».
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée