Dalein à la presse : « Toute tentative de musèlement de la presse sera défendue par l’UFDG »
Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée a au cours d’un déjeuner de presse offert ce mardi à la presse guinéenne, exprimé toute sa détermination à lutter contre ceux qui veulent bâillonner les médias en Guinée. Pour lui, toute tentative de musellement de la presse sera combattue par l’UFDG.
« Je voulais saisir cette occasion pour renouveler le soutien et la solidarité de l’UFDG pour les épreuves que vous traversées. Je suis convaincu vous défendriez victorieusement pour que notre pays dispose d’une presse indépendante et responsable. Vous avez apporté une contribution non négligeable à l’avènement de cette démocratie qui reste encore fragile. Nous avons encore besoin de vous, la Guinée a besoin de vous. Soyez assurés que toute tentative de musèlement de la presse ou de restriction de vos libertés et de vos droits sera défendue comme d’habitude par l’UFDG. Nous avons tous traversé une année difficile, de façon générale tous les Guinéens. La restriction des libertés, le faible pouvoir d’achat, de la cherté de la vie, la dégradation des infrastructures, de l’absence de recours lorsque nos droits sont violés. C’est pourquoi, nous avons le devoir ensemble de continuer le combat, chacun avec sa casquette, vous êtes la presse, nous sommes un parti politique », a-t-il avancé tout appelant les journalistes à se mobiliser pour défendre leurs droits.
« On a enregistré cette année beaucoup de violations des droits des journalistes, certains d’entre vous ont été bastonnés, d’autres ont été injustement déférés devant les tribunaux, des radios et des télévisions ont été fermées. Je pense qu’il faut qu’on se mobilise. Nous serons à vos côtés, pour défendre vos droits pour que le pays continue de disposer d’une presse indépendante, équitable et responsable ».
Ibrahim Kalil Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82