Cellou avertit : « Je jure très bientôt nous allons manifester pour demander le départ d’Alpha Condé… »
Ce samedi 23 Septembre 2017, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu son assemblée général à son siège, sous la présidence de Cellou Dalein Diallo. Ainsi, c’est dans une atmosphère de choc que le chef de file de l’opposition a pris la parole, pour dénoncer tout d’abord la mort de deux jeunés blessés lors de la marche du 20 Septembre dernier. Avant de saluer l’engagement de ses militants pour la réussite de cette marche.
« Je voudrais vous inviter tous à vous lever pour observer une minute de silence pour le repos de l’âme de nos compatriotes lâchement assassinés lors de la marche du 20 Septembre dernier. Nous sommes tous sur le choc, des jeunes de 18 ans et 20 ans sont abattus par ceux qui sont formés, habillés, équipés et payés pour assurer notre sécurité. J’étais en train de me réjouir pour le fait qu’on a réussi à organiser une manifestation civilisée, car votre président peut rencontrer Baffoé et Balla Samoura pour parler de la manifestation. Le 2 Aout on a organisé une marche grandiose sans précèdent, où il n’y a eu ni morts, ni blessés. Je dois m’en réjouir, parce que c’était une victoire arrachée de votre lutte. Mais c’était sans compter avec les ennemis du progrès, les hommes d’Alpha Condé qui considéraient comme une humiliation le succès de notre manifestation. C’est pour quoi ils ont infiltré nos rangs pour créer des histoires, mais cela n’a pas suffi, ils ont pris leurs armes pour aller abattre Ismaël Bah et Ibrahima Sory Sow, alors que ces deux n’ont rien fait. La vie humaine et sacrée, mais ce n’est pas le cas avec Alpha Condé. Nous sommes dans un pays sauvage, depuis 2013 il n’y a jamais eu d’enquête pour identifier les auteurs de ces crimes, mais il faut que nous défendions nos droits. Notre combat est très noble, car nous luttons pour la Guinée, pour nous même, pour que nos droits soient respectés et pour que nos enfants vivent dans un pays régi par les principes et les règles de l’Etat de droit », a déploré Cellou Dalein Diallo.
DE LA POURSUITE DES MANIFESTATIONS !
Très remonté, Cellou Dalein Diallo invite ses militants à poursuivre le combat, mais sans pour autant donner de nouvelle date. Il a par la suite lancé un avertissement ferme au président Alpha Condé.
« Nous n’encourageons pas la destruction des biens, mais nous encourageons les manifestations pacifiques, pour que le gouvernement comprenne qu’il a perdu la confiance du peuple. Il n’en a jamais eu déjà, ils ont pris le pouvoir par la ruse et par la force, ils n’ont jamais été élus par la légitimité du peuple. C’est pour quoi lors des prochaines manifestations, nous allons inviter tout le peuple à y prendre part, à N’Nzérékoré, à Macenta, à Gueckedou, à Mamou, à Labé et partout. Nous devons continuer cette lutte pour que justice soit faite, car si nous renonçons les autres seront mort pour ne rien, alors qu’ils ont droit à la vie. Notre combat est très noble et on ne peut pas y renoncer. Je sais que le peuple de Guinée compte sur l’UFDG, et je vous remercie aussi pour le succès éclatant de la marche du 20 Septembre et de la ville morte du 21. Alors, si Alpha Condé ne se ressaisie pas pour respecter la constitution et les lois de la République, pour respecter les accords politiques et assurer la protection des droits humains, je jure très bientôt nous allons manifester pour demander départ d’Alpha Condé », a averti le chef de file de l’opposition Guinéenne.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82