Départ d’Aboubacar Sylla de l’opposition : Patrice Camara accuse le chef de file de l’opposition !
Le départ du président de l’Union des forces pour le changement continue de faire grincer les dents. Chacun y va de son commentaire. La question suscite surtout des interrogations quand on sait que l’ancien porte-parole de l’opposition Républicaine occupait une grande place au sein de cette opposition. Apparemment cette nouvelle enchante la mouvance présidentielle qui ne manque pas de pointer ce qu’elle appelle l’incapacité de ses adversaires à s’unir.
Réagissant sur ce sujet et d’autres ce mercredi 20 décembre 2017, au cours d’une sortie médiatique, Patrice Sény Camara secrétaire général de l’Union Nationale pour le Renouveau UNR, doute de la capacité de Cellou Dalein Diallo de pouvoir fédérer l’opposition guinéenne.
« Quand vous avez la chance d’être le chef de file de l’opposition, vous avez toutes les chances de pouvoir fédérer tous ceux qui sont dans l’opposition au tour de vous. Les responsabilités du président de l’UFDG en tant que chef de file de l’opposition, c’est de s’assurer du maintien du groupe, dont lui-même sera le premier bénéficiaire. C’est à ce titre d’ailleurs, je rappelle, qu’il est chef de file de l’opposition. Mais malheureusement, je pense que cela n’a pu être possible aujourd’hui avec mon frère le président de l’UFDG. C’est pourquoi aujourd’hui tout le monde est entrain de fuir. » a-t-il réagit.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82