Destitution de Bakary Fofana à la tête de la CENI : La surprenante réaction de Dr Faya millimono !

Comme un coup de théâtre, la destitution de Bakary Fofana à la tête de la CENI continue de susciter la réaction de la classe politique Guinéenne. Toute chose qui pollue complètement l’atmosphère politique dans la cité, et laissant planer le doute et l’incertitude sur la tenue prochaine des élections communales.

 

Ainsi, pour le leader du Bloc Libéral (BL), la destitution de Bakary Fofana doit tourner maintenant la page de la crise au sein de l’institution. Mais il soutient toujours que le départ de ce dernier n’est pas la solution à la crise qui mine l’institution. C’est ce qu’a laissé entendre Dr Faya Milimono ce mercredi 5 Juillet 2017, au cours d’une sortie médiatique.

« Je crois que s’il y a une majorité des commissaires qui ont décidé de faire remplacer Bakary Fofana par Maitre Salif kebé, ce n’est pas l’agitation de 5 commissaires qui va empêcher cela. Je pense qu’il faut tourner cette page maintenant et aller aux élections, car quand on n’est au service de la République, personne n’est indispensable », a laissé entendre le leader du BL.

Avant de poursuivre pour rappeler que ce départ de Bakary Fofana n’est pas la solution. « Mais je vais vous dire que le départ de Bakary Fofana n’est pas du tout la solution à la CENI. Il faut que cette CENI-là soit changée dans sa composition actuelle, sinon c’est les mêmes problèmes qui vont continuer encore », a conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82