Discours du président Condé au forum de l’étudiant Guinéen: Ce qu’en pense Aliou Bah du BL…
Comme il fallait s’y attendre, le discours prononcé cette semaine par le champion du RPG à l’occasion du lancement du forum national de l’étudiant Guinéen, suscite une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. Toutefois, comme à l’occasion de chaque évènement de ce genre, les opposants au régime sont toujours les premiers à réagir, toute chose qui ressemble à une stratégie politique visant à exploiter les failles de l’adversaire.
Ainsi, réagissant ce samedi le directeur de la cellule de communication du BL, Aliou Bah n’a pas manqué de comparer ce discours du président Condé aux discours que tenait le capitaine Dadis à l’époque du CNDD.
« Franchement après Dadis Camara et ses shows, j’e n’imaginais pas un autre acteur politique guinéen nous reproduire ce genre de spectacle. Mais à ce Forum de l’étudiant, le « professeur sorbonnard » nous a bien rappelé cette période où la Guinée était humiliée chaque soir à travers le petit écran », a laissé entendre Aliou Bah.
Avant de poursuivre, en s’interrogeant vivement sur cette réaction du président de la République, face à des étudiants qui n’ont fait que réclamer leurs tablettes.
« Comment perdre sa sérénité au point de déshonorer de la sorte la fonction présidentielle ? Pourquoi être pris de panique face à des jeunes qui ont juste réclamé qu’une promesse électorale soit tenu ? Pour eux ce ne sont que des tablettes. Et si chacun de nous réclamait alors ce que l’état lui doit: sécurité, santé, éducation, justice, infrastructures, emploi etc. Où nous en seront ? >>, S’est-il interrogé.
Plus loin, Aliou Bah soutient qu’Alpha Condé n’a que la violence verbale comme reponse à ses promesses politiques.
« Apparemment il ne peut être à l’aise que face aux revendications politiques car il n’a que des réponses violentes sur fond de manipulation ethnique, et ses serviteurs ne manquent pas ce genre d’opportunité pour lui démontrer leur efficacité en terme de cruauté, de mensonge et de démagogie. Tout ce qu’on lui pose intelligemment devient une occasion pour découvrir ses carences en leadership et en gestion. Et dans un tel cas de figure, ses serviteurs cessent d’exister », a-t-il martelé.
Toutefois, ce discours permet encore une fois au peuple de Guinée de découvrir le vrai visage d’Alpha Condé. C’est pourquoi Aliou BAH invite les Guinéens à s’unir pour prendre leur destin en main.
« Les Guinéens ont découvert encore une fois un autre visage de celui qui les dirige. Celui d’un homme qui n’est pas aussi courageux qu’il le prétend, pas vraiment serein non plus donc qui peut vite être pris de panique pour perdre le contrôle. Le pouvoir crée simplement un mythe sinon ses détenteurs ne sont pas aussi puissants qu’on le croit. Seul le peuple es puissant s’il est uni et bien organisé. Alors il faut s’y mettre car la solution est dans cette direction. Union et organisation », a conclu Aliou Bah, Directeur de la communication du BL.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82