Division au sein de l’opposition: Dalein tente de rassurer !

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé ce samedi sur la pomme de discorde qui divise l’opposition ces derniers temps concernant la mise en place des démembrements de la CENI. Pour Cellou Dalein Diallo, une solution sera trouvée afin d’éviter une crise au sein de l’opposition.

« Vous avez suivi sans doute la mise en place des démembrements de la CENI c’est comme si ça divise l’opposition. Mais ce que je peux vous dire les concertations sont en cours pour aplanir les divergences, pour éviter une crise qui va empêcher son bon fonctionnement. Pour ne pas que cela empêche la force de l’opposition et même du FNDC. » A assuré le chef de file de l’opposition

Poursuivant, le leader de l’UFDG a réagi à nouveau au débat de la nouvelle constitution.

Pour l’ancien premier ministre nul ne justifie le changement de celle-ci comme estiment le parti au pouvoir.

«Notre constitution n’a rien à envier aux constitutions des autres pays. C’est sur cette constitution M. Alpha Condé a juré de respecter et de faire respecter. Aujourd’hui on dit non si on n’a pas respecté les accords politiques, c’est parce que nous avons cette constitution, si Ebola est venu c’est parce que nous avons cette constitution, si les routes sont dégradées c’est parce que nous avons cette constitution, si on interdit les manifestations c’est parce que nous avons une constitution imparfaite dont il faut la modifier. Le seul défaut qu’elle a c’est parce qu’elle ne permet pas à Alpha Condé de briguer un troisième mandat. » Réagi l’opposant.

Plus loin, Cellou Dalein Diallo appelle le peuple de Guinée à la mobilisation pour défendre cette constitution. Parce que soutient-il, Alpha Condé ne compte pas reculer.

« Alpha Condé ne va pas reculer dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. Seule la mobilisation populaire peut l’arrêter. » Rassure t-il

L’autre actualité ayant attiré l’attention du chef de file de l’opposition, c’est le manque d’infrastructures routières dans le pays.

Le calvaire que vivent les usagers dans la circulation notamment à Coyah et un peu partout à l’intérieur du pays prouve, selon Cellou Dalein Diallo, combien de fois, le régime d’Alpha Condé n’a rien fait concernant les routes.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82