Dix ans de Cellou à la tête de l’UFDG : voici pourquoi le parti compte faire une démonstration de force à Conakry !
C’est le 15 novembre 2007 qu’El hadj Cellou Dalein Diallo a été porté à la présidence de l’Union des forces démocratique de guinée UFDG aujourd’hui principale formation politique de l’opposition guinéenne. Cette date est commémorée chaque année par les responsables de cette formation politique. À cette occasion les responsables de l’UFDG comptent organiser à Conakry du 11 au 15 novembre prochain des festivités pour célébrer et marquer cette date.
Ces activités consistent selon le secrétaire général de la jeunesse de l’UFDG Mohamed Bakary Keita à faire le diagnostic, tirer le bilan de la gestion des différents responsables du parti et dévoiler des nouvelles stratégies pour les différentes élections futures.
Il l’a fait savoir ce lundi 6 novembre 2017 au cours d’une sortie médiatique.
«Nous allons profiter de ces dix ans de Cellou Dalein Diallo pour faire un débat sans tabou, sans complexe. Un débat sur la gestion du parti par le président Cellou. Comme vous le savez, c’est vers la fin de l’année 2007 qu’il est venu comme président du parti, deux ans après il est allé aux élections présidentielle, il a perdu face à Alpha Condé. Les motifs de ces échecs-là, nous allons en débattre. En 2013, nous avons voulu obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale, ça n’a pas été le cas, pourquoi on n’a pas obtenu cette majorité-là, on va en débattre parce que bientôt les élections législatives on doit pouvoir rectifier nos erreurs pour avoir la majorité au prochaine législative. Ce qui est plus étonnant en 2015 avec tout le poids et toute la force du parti on a été battu dès le premier tour. À mon avis cela est effrayant et c’est l’avis de nombreux observateurs militants responsables de l’UFDG, comment il faut prendre des dispositions pour que cela ne se répète plus, nous allons en parler. C’est pourquoi nous allons mettre cette occasion solennelle à profit pour réunir l’ensemble de nos fédérations de l’intérieur et même de l’extérieur ici à Conakry, pour discuter de tous les problèmes liés aux processus électoral liés à l’organisation du parti, liés à la communication du parti, liés à la jeunesse et aux femmes du parti.» a fait savoir le patron de la jeunesse de l’UFDG.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82