Doussou en colère contre Alpha : « Je maudis son régime »

175

Madame Sanoh Doussou Condé militante de première heure du RPG arc-en-ciel et activiste de la société civile a réagi sur l’affaire de troisième mandat pour Alpha Condé. C’était ce lundi 21 janvier 2019 sur les antennes d’une radio de la place ou elle a été jointe depuis les États-Unis. Pour Doussou Condé c’est l’ensemble de la population guinéenne qui doit se lever comme un seul homme contre le troisième mandat.

« C’est le peuple de Guinée qui doit dire non à un troisième mandat parce que nous sommes fatigués. » A-t-elle réagit

Mais à l’allure où vont les choses, poursuit cette Dame, il n’y aura pas de l’élection présidentielle en 2020.

Sur la question de savoir si elle soupçonne Alpha Condé de vouloir briguer un troisième mandat, Doussou Condé répond par l’affirmatif.

« Il tient au troisième mandat aujourd’hui plus qu’au prix même de ces propres yeux. » A-t-elle ajouté

Alors pourquoi Madame Sanoh ? « Parce qu’il n’est pas satisfait. Mais il est coupable sans le savoir. » Tente t elle de répondre

Plus loin, elle accuse Alpha Condé de n’est pas être reconnaissant vis-à-vis de ceux qui se sont battus pour lui.

« Des gens ne peuvent pas se battre pour toi pendant des années, tu viens les rejetés un beau matin, tu cherche de nouvelles personnes. » S’est-elle adressée au chef de l’État affirmant ainsi que ce dernier pourrait être un bon président dans l’histoire de la Guinée.

Mais malheureusement, déplore Doussou, dès qu’il (Alpha Condé) a été investit président, il a changé tous les numéros de téléphone.

« Tout le monde a été abandonné. C’est ce qu’il est en train de payer aujourd’hui. Moi qui vous parle à chaque fois que je prie, je maudis son régime. Pour la simple raison que c’est des parvenus qui viennent se moquer de nous dans notre combat que nous avons mené. » Regrette t-elle

Enfin, Madame Sanoh Doussou Condé accuse le locataire de Sékhoutouréah de mettre à l’abandon tous ceux et celles qui se sont battus corps et âme pour lui quand il était opposant.

« Je prie Dieu à chaque fois que je prie, qu’il fasse le procès entre nous et Monsieur Alpha Condé parce qu’il nous a trahit et il nous a trompé. » Conclut-elle

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here