Le président du BL, Dr Faya Milimono ne compte pas baisser le bras dans le combat qu’il a engagé contre le point 2 de l’accord du 12 Octobre dernier.
Au cou d’une émission sur une radio privée de la place, le leader du Bloc Libéral a laissé entendre que son combat pour la non application du point 2 de cet accord continue son chemin.
<< Au jour d'aujourd'hui le front a obtenu la signature de 18 députés pour que le vote ne soit pas à main levée lors de la prochaine session >>, a rappelé l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Poursuivant, Dr Faya a rappelé qu’en 2007 les députés du PUP ont dit non à Lansana Conté, en votant contre le prolongement de l’Etat de siège.
C’est pourquoi il n’exclut pas un tel scenario pour l’application de ce point 2 de l’accord qui fait l’objet de contestation.
Abordant la question relative au retard accusé dans le calendrier électoral, le président du BL pointe la responsabilité de ceux qui ont accepté de signer ce point 2 de l’accord.
<< Ceux qui ont signé pour la violation du code électoral, sont responsables du retard enregistré dans la tenue des élections communales >>, a-t-il renchéri.
Par ailleurs, Dr Faya a mis un accent sur le désaccord qui mine le front dont-il est membre.
<< Ya des gens qui crient au front, alors qu’ils ne sont pas la voix autorisée du front >>, a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée