Dr Faya Milimono: « Je ne peux pas dire si le BL va participer aux prochaines marches de l’opposition… »
Le débat au tour de la dernière marche de l’opposition Républicaine est loin d’être clos. Toute chose qui risque d’enflammer encore de plus l’atmosphère crisogene qui secoue le pays, d’autant plus que les opposants au régime Condé ne comptent plus baisser les bras. C’est ainsi, malgré l’absence de son parti lors de deux dernières marches de l’opposition, le leader du Bloc Libéral a largement condamné l’assassinat de ces deux citoyens au cours de cette marche.
Alors, s’exprimant ce lundi 25 Septembre 2017 au cours d’une sortie médiatique, Dr Faya Milimono a invité le gouvernement à ouvrir des enquêtes pour enfin identifier les auteurs de ces crimes.
« Nous avons constaté que la marche s’était bien déroulée. C’est à la fin de la journée qu’on nous a rapporté qu’il y a eu un accident de moto. Maintenant, c’est au retour des manifestants qu’il y a eu de drames, deux personnes ont été atteintes de balle réelle, ce qui est à condamner vigoureusement. J’avais beaucoup espéré, lorsque nous avions appris à la fin de la journée qu’il n’y a pas eu de morts, car c’est ça notre rêve pour ce pays. Une démocratie et un Etat de droit dans lequel les libertés et les droits de citoyens seront respectés sans qu’il n’y ait de sang versé. Mais aujourd’hui nous déplorons la mort de deux de nos concitoyens, nous condamnons cela et nous exigeons l’ouverture des enquêtes pour identifier les coupables », a déploré le patron du BL.
DE LA PARTICIPATION DU BL AUX PROCHAINES MARCHES !
Toujours fidèle à sa logique, Dr Faya Milimono précise que la décision relative à une participation éventuelle du BL aux manifestations politiques sera prise au sein du parti. Mais pour l’instant il travaille pour l’unité de l’opposition.
« Aujourd’hui nous travaillons pour que l’opposition soit unie dans son ensemble pour faire face au pouvoir. C’est ça notre préoccupation pour le moment. Les manifestations constituent un droit, mais je ne peux pas dire si le BL participera aux prochaines marches de l’opposition. Car quoi qu’on dise, au BL on fait des consultations au sein du parti avant de décider sur quoi que ce soit. Je suis à la tête d’un parti qui se veut être démocratique », a-t-il précisé.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82