Dr Faya Milimono: « Si Alpha Condé ne fait pas attention son second mandat sera écourté… »
Depuis la dernière sortie de Natou Cherif au siège du RPG à propos d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé à la tête de la Guinée, l’opposition n’arrête pas de lancer des avertissements au président Condé.
C’est dans ce sens que le président du Bloc Liberal a réitéré ces menaces.
Interrogé ce vendredi 3 février 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, Dr Faya Milimono a exhorté au président de la République de rappeler aux gens de la mouvance que la recréation est terminée, et qu’il doit se concentrer maintenant sur son second mandat.
<< Alpha Condé doit se concentrer sur son dernier mandat là, s'il tente de faire quoi que ce soit pour modifier la constitution, nous allons écourter même ce mandat là, comme les Burkinabés en ont fait avec Blaise Compaoré >>, a menacé l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Poursuivant, le président du BL demande à Alpha Condé de ne pas penser qu’il pourra diriger la Guinée au-delà de 2020 conformément à la constitution du pays.
Par ailleurs, abordant sur ses relations avec ses pères de l’opposition républicaine, Dr Faya Milimono précise qu’il n’a aucun problème avec eux, pour lui, le combat de son parti c’est pour changer le système de gouvernance actuel et instaurer une bonne démocratie en Guinée.
<< Nous sommes en train de combattre Alpha Condé à cause de son système. Mais nous ne voulons pas que son successeur soit comme lui >>, a conclu l’ancien directeur de campagne de la NGR.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.