A l’occasion de l’anniversaire de l’an un du second quinquennat d’Alpha Condé, il a effectué un déplacement à Kindia, une région qui a contribué à son élection en 2010 et sa réélection en 2015.
A cet effet, Dr Faya Millimono qualifie cette visite du président dans la région des agrumes de simple diversion pour le peuple de Guinée.
Connu par son franc-parler, ses mots durs et sa satire en vers l’actuel régime, le patron du Bloc Liberal, Dr Faya Millimono, à la place de la population de Kindia poserait une seule question au locataire de Sekhoutouréyah. Car, il laisse entendre que, parcourir la route Conakry-Kindia exige des sacrifices.
« Je crois que les gens de Kindia devaient prendre la parole et demander à Alpha Condé combien d’heures qu’il a faites pour arriver à Kindia de Conakry. Parce qu’aujourd’hui, pour quitter et aller à Kindia il faut vraiment avoir un marabout qui soit un véritable prévoyant pour qu’il puisse vous dire des sacrifices….. » A-t-il ironisé.
Selon le boss du BL, le peuple de Guinée n’a pas besoin de diversion, il attend des actes concrets de la part d’Alpha Condé et de son gouvernement.
« Il faut le lui rappeler pour qu’il sache qu’en réalité la situation de ce pays est en train d’être dégradée, qu’il sache une telle sortie à Kindia c’est encore une fois à mon avis une diversion. Le peuple de Guinée n’attend pas cela de lui. »
Pour lui, ses compatriotes sont confrontés à des problèmes majeurs auxquels le président et son équipe devaient faire face, notamment, la pauvreté qui a atteint son paroxysme et qui entraîne du coup, cette histoire d’immigration clandestine, qui continue à endeuiller plusieurs familles en Guinée.
« Ce que le peuple attend ce sont des actes qui vont diminuer la pauvreté, qui vont mettre les jeunes au travail et qui vont empêcher que les jeunes continuent à mourir dans la Méditerranée et dans le Sahara pour atteindre l’Europe. Voilà les questions aujourd’hui face auxquelles le président de la République devait mobiliser tout son gouvernement.»
Diongassy Bah pour Journal de Guinée