Dr Faya millimouno : « Il y a des partis qui se disent être membre de l’opposition républicaine, mais… »
En dépit de la réconciliation intervenue au sein de l’opposition Républicaine, force est de constater que celle-ci n’inspire pas totalement confiance. Certains leaders membres de cette opposition n’approuvent toujours pas la démarche suivie par leurs collègues. C’est le cas par exemple du leader du Bloc Libéral , qui a tout d’abord rappelé que le retour des leaders du FAD n’est nulle part lié à sa démarche entamée ces derniers temps, avant de qualifier cette réconciliation d’un feu de paille.
Dr Faya Milimono l’a fait savoir ce lundi 28 Aout 2017, au cours d’une sortie médiatique.
« Ce retour n’est pas lié à ma démarche, parce que à mon avis les leaders membres du FAD n’ont jamais déclaré officiellement qu’ils ne sont pas l’opposition Républicaine. Je crois qu’il y a eu seulement un petit malaise, mais nous pensons qu’il est important aujourd’hui de maintenir l’unité d’action de cette opposition dans son ensemble. Il y a des partis de l’opposition mais qui ne sont pas membre de cette opposition républicaine, y a d’autres qui se disent être membre de l’opposition républicaine, mais qui ne participent pas aux réunions. Donc il faut les approcher tous », a rappelé Dr Faya, président du BL.
DE SON ABSENCE À LA DERNIÈRE PLÉNIÈRE DE L’OPPOSITION RÉPUBLICAINE !
Sur ce point qui suscite déjà une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité, Dr Faya Milimono soutient que la procédure suivie pour cette réconciliation n’est pas fiable.
C’est pourquoi il exige à ce que toutes les dimensions soient abordées pour tourner définitivement cette page.
« Je pense que ce n’est pas en disant à quelqu’un que je te présente mes excuses et que ce dernier dise d’accord, qu’on pourra résoudre les problèmes au sein de cette opposition. Donc pour y parvenir, il faut que toutes les dimensions soient abordées à l’interne. Car, nous ne sommes plus partant pour les feux de paille, pour résoudre momentanément les problèmes », a conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82