Dr Faya Millimouno sur sa rencontre avec Alpha Condé : ‘’J’ai rencontré le président au nom du BL, et mon objectif c’était de l’écouter ‘’.

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce Mercredi 11 janvier 2017 à son siège à Yembeya dans la commune de Ratoma, le président du Bloc Liberal, Dr. Faya Milimono est revenu sur sa rencontre avec le président de la République.
Devant des dizaines de journalistes, le Président du BL a rappelé tout d’abord que le président Alpha condé avait sollicité de le rencontrer depuis longtemps, mais c’est ce mardi 10 janvier 2017 que cela est devenu possible.
<< J'ai rencontré le président de la République au nom du BL, et mon objectif c'était de l'écouter >>. A précisé l’ancien directeur de campagne de la NGR.
Poursuivant, Dr. Faya a rappelé avoir eu des divergences de vue avec le président condé par rapport au point 2 de l’accord du 12 octobre dernier.
<< Le président m'a dit qu'aucun pays de la sous-région n'organise des élections dans les quartiers ou districts, mais je lui ai rappelé qu'au Burkina Faso des élections sont bien organisées à ce niveau>>. A renchéri le leader du BL.
Abordant la question relative au financement de ces élections locales, le président du BL n’a pas manqué de revenir sur sa proposition antérieure.
<< Il faut organiser des élections générales pour permettre aux guinéens d'aborder les questions relatives au développement, parce que nous ne sommes pas plus intelligents que les Ghanéens >>. A-t-il rappelé.
Cependant, Dr. Faya a rappelé que son combat pour le respect des lois de la République va toujours continué, car selon lui, il ne faut pas politiser le pays jusqu’à la base. << La démocratie s'organise à la base, et la loi n'est pas faite pour quelqu'un ou contre quelqu'un, il faut que les citoyens exercent leurs droits garantis par la constitution >>. A-t-il insisté.
Par ailleurs, le président du BL a rappelé aussi qu’il a été désigné par une structure de la place l’homme politique guinéen de l’année 2016 devant le président Alpha condé et le chef de file de l’opposition, avant de remercier la presse en ces termes.
<< Tout ce que nous sommes devenus aujourd'hui, c'est grâce à vous les medias >>. A-t-il conclu.

Mamadou Moussa Diallo depuis le siège du BL à Yembeyah pour Journal de Guinée.