Dr Faya sur les violences à Gueckedou : «Le juge et le ministre Boureima Condé sont les responsables de ces crimes organisés »
Les affrontements entre citoyens et forces de l’ordre survenus ce mardi 14 Mars 2017 dans la préfecture de Gueckedou, irritent la colère de certains leaders politiques originaires de la région.
C’est justement dans ce sens que le président du Bloc Liberal a réagi ce mercredi 15 Mars 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.
Ainsi, Dr Faya Milimono connu pour ses interventions dures contre le régime Condé, a tout d’abord condamné ces violences, avant de rappeler que la tension reste toujours en l’air à Gueckedou.
«Nous avons appris qu’il y aurait eu deux mort hier mardi 14 Mars 2017 à Gueckedou, mais je vous rappelle que même ce matin les provocations continuent là-bas, les gendarmes sont entrain de pourchasser des citoyens venus saluer la famille d’une femme de la préfecture décédée tout récemment à Conakry », a-t-il rappelé.
Plus loin, Dr Faya très remonté, n’a pas manqué de qualifier ce comportement des autorités préfectorales de crimes politiques entretenus par certains responsables du régime Condé.
«Ce que nous vivons actuellement à Gueckedou a un fond politique, qui a engendré des crimes politiques aussi. Le préfet de Gueckedou, le juge préfectoral et le ministre Boureima Condé sont les responsables de ces crimes organisés. Tout a débuté suite à la destitution du maire de Koundou par le fait que ce dernier étant du RDIG a tout simplement refusé de rejoindre le RPG, malgré toutes les pressions qu’il a subies », a conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée