Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 28 Octobre 2017, le vice de président du parti chargé des affaires sociales s’est largement réjouit de l’engagement des jeunes de son parti. Ainsi, Dr Fodé Oussou Fofana, a dans un langage direct rappelé que c’est grâce aux jeunes de l’UFDG qu’il n’y a pas eu une nouvelle dictature dans ce pays.
« Le comité national des jeunes est une fierté pour l’UFDG, aujourd’hui en Guinée il n’existe aucun comité national des jeunes dynamiques comme celui de l’UFDG. Ils ont organisé le 10e anniversaire de l’arrivée d’Elhadj Cellou à l’UFDG, ils ont le soutien de la direction nationale du parti, nous sommes à votre entière disposition. La section motard, les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto, nous sommes fiers de vous, car si ce n’était pas vous, M.Alpha Condé avait l’intention d’instaurer une dictature totale dans ce pays. Pour quoi y a eu des élections législatives en 2013, c’est parce que vous vous êtes levés et vous vous êtes battus, on a enterré plus de 50 jeunes au cimetière de Bambéto. Ensuite, lorsqu’on a parlé ici des élections communales, y a eu des partis politiques qui ont dit qu’ils n’ont rien à faire avec les marches, mais vous vous êtes battus et aujourd’hui grâce à vous, il y aura l’organisation des élections communales le 4 Février 2018. Et vous verrez encore ces partis politiques profiter grâce à vous en participant à ces élections. Donc si l’UFDG avait renoncé au combat, en disant qu’on ne manifeste pas, nous ne sommes pas d’accord, Alpha Condé allait faire ce qu’il veut dans ce pays. Mais si c’est un autre parti qui avait obtenu l’organisation de ces communales, nous à l’UFDG on n’allait pas participer, mais les autres profitent de nous. Quand on était en train de faire le combat, vous les voyez entrain de sauter et de danser par ci et par là » , a rappelé ce vice-président de l’UFDG.
QUE FAUT-IL FAIRE MAINTENANT ?
Pour Dr Oussou Fofana, vue les efforts consentis par son parti, il devient obligatoire pour l’UFDG de gagner ces élections communales. Toute chose, qui, selon lui est possible grâce au combat qu’ils vont mener.
« C’est pour cette raison que nous avons l’obligation de gagner ces élections. Il faut qu’on les gagne obligatoirement pour la mémoire de Zakaria et de 50 autres jeunes qui sont morts. Nous ne voulons plus 2 communes, nous voulons l’ensemble des communes de la Guinée. Et c’est possible si nous nous battons, parce qu’aucun autre parti politique ne peut se comparer à nous dans ce pays. Mais évidemment nous allons partir avec nos alliés de l’opposition, et quand je dis l’opposition je parle des partis qui s’opposent. Je ne parle pas des partis qui ne sont ni à gauche ni à droite, ils changent de couleur à travers les circonstances, le matin ils sont opposants et le soir ils sont avec la mouvance », a t-il exhorté.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82