Dr Fodé Oussou : « Cellou est un membre à part entière de la famille de Lansana Conté »
Ce Samedi 23 Décembre 2017, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège, sous la présidence du vice-président du parti chargé des affaires sociales. Ainsi, c’est devant des centaines de militants et sympathisants du parti que Dr Fodé Oussou Fofana a pris la parole pour rendre d’abord un hommage particulier au feu général Lansana Conté. Et ce, à l’occasion du 9e anniversaire de la disparition de ce dernier.
« J’étais à la tête d’une forte délégation de notre parti pour assister à l’anniversaire du décès du président Lansana Conté. J’ai assisté à des témoignages qui sont claires, car Lansana Conté était bon, il a été un bon président. C’est pour quoi c’est avec beaucoup de fierté que le président Cellou dit qu’il a été un fils de Lansana Conté. Parce que collaborer avec un homme pendant 11 ans, avoir des hautes responsabilités, gérer 4 ou 5 ministères à la fois, cette confiance est digne, nous sommes fiers de Lansana Conté. Dieu a dit qu’il aime le prophète, pas parce qu’il est grand, mais plutôt parce qu’il a un bon caractère, et le bon caractère c’est d’abord la reconnaissance. Les premiers qui rentreront en enfer ce sont les ingrats. Donc le président Cellou ce n’est pas seulement au Fidao de Lansana Conté, il est à côté de la famille de Lansana Conté, il s’occupe de sa famille, car il est reconnaissant et il est aussi un membre à part entière de la famille de Lansana Conté. C’est pour quoi encore il a été honoré et la famille de Lansana Conté m’a chargé de vous transmettre ce message, en disant que cette famille est fière du président Cellou. Donc aujourd’hui les Guinéens ont compris que la seule et unique solution pour faire sortir ce pays de la misère, c’est d’avoir Elhadj Cellou comme président », a-t-il rappelé d’entrée de jeu.
DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE !
Pour Dr Fodé Oussou, quand Cellou Dalein Diallo sera au pouvoir en 2020, les Guinéens seront traités équitablement.
« Je dis souvent quand Cellou sera président et je suis convaincu qu’il le sera en 2020, les Guinéens seront traités aux mêmes pieds d’égalité. Les Guinéens vont être jugés équitablement, il n’y aura plus de peulhs, de malinkés ou de soussous. Il va être un président juste comme le président Lansana Conté l’a été », a t-il rassuré.
DE LA BATAILLE POUR LES COMMUNALES !
Dr Fodé Oussou réitère que son parti est largement prêt pour ces élections communales. Le seul problème selon lui se trouve avec le RPG qui a du mal à élaborer une seule liste de candidats.
« Aujourd’hui nous sommes fiers, car l’UFDG est un grand parti. Même si on avait pas reporté la date butoir pour le dépôt des listes de candidatures, nous nous étions déjà prêts, parce que l’UFDG n’a pas de problèmes à ce niveau. Ce n’est pas un parti qui discute à un mois de l’élection, donc si on n’a reporté ce n’est pas à cause de l’UFDG, c’est parce que le RPG avec M.Alpha Condé, ils ne sont pas capable de faire une liste. Quand un parti au pouvoir ne peut pas faire une seule liste, nous demandons à la CENI vraiment d’aider le RPG à faire des listes. Encore une fois, même si la CENI décide d’organiser les élections demain, l’UFDG est prêt, car nous n’avons pas de problèmes c’est le RPG qui a des problèmes. Je voudrai remercier ici maintenant la CENI, qui a montré que l’UFDG est un grand parti, car nous n’avons pas encore de problèmes avec les listes. C’est pourquoi je vais remercier les agents techniques déployés sur le terrain. Je vais aussi rendre hommage à la jeunesse de l’UFDG, aux femmes et à toutes les structures du parti. Les 99% de nos listes c’est par consensus, c’est pourquoi nous n’avons pas eu de problèmes pour l’élaboration des listes », a t-il précisé pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82