Dr Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : « Il n’a qu’aller au Fouta, il trouvera le Fouta là-bas »
La traditionnelle assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), de ce samedi 22 Avril 2017 à son siège a été présidée par le vice-président du parti chargé des affaires sociales, à l’absence du président Cellou Dalein Diallo.
Ainsi, dans son allocution devant les militants et sympathisants du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a tout d’abord mis l’accent sur la prochaine visite du président de la République au Fouta, avant de rassurer ses militants que Cellou Dalein Diallo sera bel et bien à Sekhoutoureah en 2020.
« Alpha n’a qu’aller au Fouta, il trouvera le Fouta là-bas. Mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas dire qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo ne remplacera pas Alpha Condé à Sekhoutoureah en 2020. D’ailleurs je ne sais même pas pour quoi sa tournée la panique, alors que ce n’est pas le début de la campagne », a martelé l’honorable Fofana.
Plus loin, il lance un avertissement ferme au président Condé.
« Alpha Condé a deux choix aujourd’hui, soit il respecte les accords en organisant les élections communales comme prévue, ou on fait comme le Burkina pour écourter même son second mandat là. Il n’y a plus de débat à faire la dessus », a-t-il menacé dans un langage ferme.
Toutefois, Dr Fodé Oussou Fofana rappelle que c’est Alpha Condé qui a refusé d’être président de tous les Guinéens, c’est pourquoi il lui demande de tout faire pour sortir par la grande porte en 2020, tout en évitant de toucher à la constitution.
« C’est Alpha Condé qui a refusé d’être président de la Guinée, il est tout simplement président du RPG, c’est pourquoi nous sommes contre lui, parce qu’il veut diviser les Guinéens. Mais toutefois, s’il veut rentrer dans l’histoire de la Guinée par la grande porte, il doit d’abord présenter des excuses aux Guinéens, et déclarer officiellement qu’il va quitter le pouvoir en 2020. C’est pour quoi même je vais saluer les militants du RPG dans ce sens, car ils sont d’accords avec Alpha Condé sur tout, sauf sur le troisième mandat », a renchéri l’ancien directeur de campagne de l’UFDG.
Par ailleurs, il lance un appel à tous les Guinéens de venir rejoindre les rangs du parti.
« Les portes de l’UFDG sont ouvertes à tout le monde, venez rejoindre le parti qui incarne l’unité et la réconciliation nationale », a conclu le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’assemblée nationale.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82