Dr Fodé Oussou Fofana: « Elhadj Cellou Dalein Diallo est le seul patron de l’UFDG…. »

L’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée de ce samedi 25 Mars 2017 a été présidée par le vice-président du parti chargé des affaires sociales, à l’absence de Cellou Dalein Diallo.

Ainsi, dans son allocution devant les militants et les sympathisants du parti, Dr Fodé Oussou a tout d’abord remercié le nouveau vice-président chargé des relations extérieures et de la communication, avant de rappeler que l’arrivée de Cellou à la tête de l’UFDG est due à sa capacité à gérer les gens.

« Le doyen Bah Mamadou a choisi Elhadj Cellou pour occuper la présidence de l’UFDG grâce à la compétence de ce dernier. Il a dit que c’est Cellou qui est capable de diriger un parti comme l’UFDG. C’est pourquoi il n’a pas choisi Bah Oury ou Saliou Bella >>, a-t-il rappelé.

Plus loin, il affirme que l’UFDG a tourné la page de la crise de leadership qui secouait le parti à un moment donné.

« Cette histoire d’égaux est terminée à l’UFDG, nous avons un seul patron maintenant, il s’appelle Elhadj Cellou Dalein Diallo, nous les vices présidents nous sommes des conseillers du président >>, a laissé entendre l’ancien directeur de campagne du parti.

Toutefois, Dr Fodé Oussou Fofana n’a pas manqué de dénoncer le bilan du régime Condé. Pour lui, Alpha Condé a bien entretenu l’impunité en Guinée, c’est pourquoi les ressources du pays sont pillées par ses ministres.

« Aujourd’hui l’impunité est le plus grand mal que Alpha Condé a causé à ce pays. C’est pourquoi tous ses ministres se sont procurés des maisons à l’étranger, parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas sanctionnés après », a-t-il dénoncé.

Par ailleurs, Dr Oussou Fofana a demandé aux Guinéens de rester serein, car selon lui, en 2020 l’alternance se fera avec Cellou Dalein Diallo.

« En 2020 les Guinéens auront Elhadj Cellou Dalein Diallo comme président de la République. Apres nous allons réconcilier les Guinéens, car à la place de la haine et de la vengeance, nous utiliserons l’amour et le pardon », a conclu le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’assemblée nationale.

Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée