Dr Fodé Oussou Fofana : « Le RPG n’est plus un adversaire »
Malgré le retard enregistré sur le dépôt des listes de candidatures, certains partis politiques continuent toujours de mobiliser leurs militants pour la victoire finale lors de ces élections communales prévues le 4 Février 2018. C’est le cas par exemple du principal parti de l’opposition UFDG, où le vice-président chargé des affaires sociales a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser pour remporter les cinq communes de Conakry.
Dr Fodé Oussou Fofana l’a fait savoir le weekend dernier au cours de l’assemblée générale de son parti, à son siège à la minière.
« L’UFDG est une famille, vous avez vu M. Alpha Condé a essayé de nous diviser avec l’opposition. Mais l’UFDG reste intacte, c’est pourquoi je vais vous dire ici le seul parti où M.Alpha Condé ne peut pas débaucher même un seul militant c’est l’UFDG. Car nous avons confiance à notre parti et nous sommes fiers d’être de l’UFDG. Alors l’objectif cette fois ci c’est quoi ? Ce n’est pas de dire que nous allons gagner Ratoma et Dixin. L’objectif c’est de gagner les cinq communes de Conakry, d’autant plus que nous n’avons pas un adversaire en face, car le RPG n’est plus un adversaire, parce que la competition existe si vous avez en face un adversaire. Donc nous vous demandons de vous mobiliser, rentrez dans les quartiers car nous voulons gagner les cinq communes de Conakry », a t-il exhorté.
DE LA QUESTION DES CANDIDATURES INDÉPENDANTES !
Pour ce vice-président de l’UFDG, le RPG envisage de s’associer aux listes indépendantes pour bien faire marcher sa stratégie. Mais toutefois, il rassure que du côté de l’UFDG il n’y aura pas de listes indépendantes.
« La stratégie qui consiste à donner des listes indépendantes, c’est à dire la majeure partie des candidats indépendants et le RPG seront les mêmes dans certaines communes. Mais si le RPG adopte cette stratégie, à l’UFDG il n’y aura pas de candidats indépendants. Personne ne peut parler à notre nom, car nous n’avons pas de candidats indépendants, il y en a pas. L’objectif fondamental c’est de faire en sorte que l’UFDG et les autres partis de l’opposition gagnent la majorité des communes sur toute l’etendue du territoire national », a t-il insisté pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82