Dr Fodé Oussou Fofana se déchaîne : ‘’Le RPG est un parti communiste qui cherche à distraire les gens‘’…
Comme il fallait s’y attendre, les propos tenus par Nantou Cherif le samedi dernier au siège du RPG suscitent des réactions.
Au cours de la dernière assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel, Hadja Nantou Cherif a laissé entendre qu’en 2020, le peuple réclamera un troisième mandat pour le président Condé.
Cependant, cette déclaration n’a pas manqué de provoquer la colère au sein de l’opposition républicaine.
Interrogé ce lundi 23 janvier 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana parle d’amateurisme politique visant à distraire le peuple sur les véritables problèmes que la Guinée traverse actuellement.
<< Le RPG est un parti communiste qui cherche à distraire les gens quand il y a des problèmes >>, a précisé le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a l’Assemblée nationale.
Poursuivant, le député de l’UFDG pointe du doigt la responsabilité du président Alpha Condé dans cette affaire de troisième mandat, c’est pourquoi il demande à ses militants de ne pas prêter oreille a ces déclarations.
<< Je demande à tous les militants de l'UFDG de ne pas tomber dans ces pièges, Alpha Condé est rassuré mieux que n'importe quel guinéen qu'il n'aura pas un troisième mandat à la tête de la Guinée>>, a-t-il renchéri.
Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG n’a pas manqué de lancer un avertissement au président Condé, au cas où il tenterait de concrétiser cela.
<< Si Alpha Condé essaye de faire quoi que ce soit dans ce sens en Guinée, il aura le même sort que Jammeh >>, a-t-il conclu dans un langage ferme.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.