La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée de ce Samedi 4 février 2017 s’est tenue sous la présidence du vice-président du parti à l’absence de Cellou Dalein Diallo.
Dans son allocution devant les militants et sympathisants du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a tout d’abord demandé aux militants du parti d’observer une minute de silence à la mémoire de notre confrère, Mohamed koula Dialla ainsi que pour toutes les victimes politiques sous la gouvernance du président Alpha Condé, avant de dénoncer la lenteur de la justice dans le dossier de Mohamed Koula.
<< Il est inadmissible que la justice soit incapable de faire la lumière sur l'assassinat de Koula depuis un an comme ça >>, a déclaré le vice-président de l’UFDG.
Poursuivant dans le même sens, le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’assemblée nationale n’a pas manqué de venter les mérites de la presse privée dans son ensemble, tout en fustigeant la RTG, qui selon lui, est devenue une machine de propagande du pouvoir.
<< Si aujourd'hui on n’ose pas faire l'arbitraire dans ce pays, c'est grâce à vous les journalistes de la presse privée, car la RTG ne fait que les propagandes d'Alpha Condé >>, a-t-il rappelé.
Abordant l’état des infrastructures routières, le vice-président de l’UFDG révèle.
<< Actuellement Siguiri est coupée de la Capitale, certains préfèrent maintenant prendre l'avion pour aller jusqu'à Bamako avant de rejoindre Siguiri par voie terrestre >>, a-t-il souligné.
Ainsi, Dr Oussou Fofana a dénoncé fermement ce qu’il qualifie de propagande organisée par le gouvernement pour accueillir Alpha Condé lors de son retour d’Adis Abeba.
Pour lui Alpha Condé devait s’occuper de la situation des guinéens qui n’arrivent même pas à satisfaire les besoins fondamentaux de la vie.
<< Aujourd'hui les jeunes guinéens préfèrent aller mourir dans le désert ou à la méditerranée, parce qu'ils en ont mal de vivre avec la souffrance que la Guinée traverse sous la gouvernance d'Alpha Condé >>, a-t-il dénoncé.
Et de poursuivre. << Actuellement il n'y a ni médicaments, ni oxygène à l'hôpital Ignace Deen, les malades qui y sont couchés sortent pour acheter même les paracétamols >>, a renchéri le député de l’UFDG.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana rappelle qu’actuellement l’administration est aux arrêts, car tous les ministres sont partis à Kankan pour préparer l’arrivée d’Alpha Condé.
Pour terminer, il lance un appel au président de la République. << Monsieur le président en exercice de l'union Africaine, si vous voulez vraiment sortir par la grande porte, je vous invite à faire une annonce officielle que vous ne serez pas candidat en 2020 pour un troisième mandat. Faites comme Alhassane Ouattara de la Cote d'Ivoire >>, a conclu l’ancien directeur de campagne de l’UFDG.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal de Guinée.