Pendant que les écoles Guinéennes sont fermées, le président de la République poursuit ses voyages à travers le monde. C’est dans ce sens que le vice-président de l’UFDG a réagi ce mardi 14 février 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.
D’entrée de jeu, Dr Fodé Oussou Fofana a tout d’abord dénoncé l’absence répétée du président de la République dans son pays en période de crise.
Pour lui, Alpha Condé doit maintenant faire face aux problèmes de la nation.
<< Alpha Condé doit arrêter de voyager pour s'occuper des problèmes des Guinéens >>, a rappelé le député de l’UFDG.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana a fait des recommandations au pouvoir pour éviter le pire dans cette situation. << Le gouvernement doit rencontrer les Syndicats et négocier avec eux pour trouver une solution définitive pour permettre aux enfants de reprendre le chemin de l'école >>, a-t-il exhorté.
Poursuivant, le vice-président de l’UFDG exige l’annulation du dernier concours de recrutement à la fonction publique, qui selon lui, est la source de tous ces problèmes d’aujourd’hui.
<< Il faut que les résultats du dernier concours à la fonction publique soient annulés, car tout le problème est venu d'ici >>, a conclu le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée