Dr Fodé oussou sur les propos de Alpha condé au FEG « ce n’est pas la première fois qu’il insulte, on comprend pourquoi Bantama Sow continue d’insulter »
L’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est tenue ce samedi 03 Juin 2017 sous la présidence du vice-président du parti chargé des affaires sociales, à l’absence de Cellou Dalein Diallo.
Ainsi, dans son allocution sous les applaudissements des militants et sympathisants du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a tout d’abord mis l’accent sur la tournée Européenne de Cellou Dalein Diallo, avant de déplorer le discours du président Condé lors du lancement cette semaine du forum national de l’étudiant Guinéen.
« L’idée que les gens font aujourd’hui d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, au niveau national et international, ce qu’il est prêt à gouverner la Guinée. Vous l’avez suivi sur RFI, sur France24 et sur Africa24, je crois que nous sommes fiers d’être de l’UFDG et d’avoir Elhadj Cellou comme président. De l’autre côté, je voudrai au nom de l’UFDG apporter notre solidarité totale aux étudiants Guinéens qui ont été insultés et humiliés par le premier magistrat du pays », a laissé entendre le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates.
Avant de poursuivre, pour dénoncer ce qu’il qualifie d’injure en vers le peuple de Guinée.
« Nous considérons que le peuple de Guinée a été insulté, car quand tu dis à quelqu’un qu’il est mal éduqué, là tu as insulté sa famille. Mais ce n’est pas la première fois que Alpha Condé insulte, on comprend pourquoi Bantama Sow continue d’insulter, quand tu as grandi dans un milieu comme ça, forcement tu vas insulter » a-t-il dénoncé dans un langage ferme.
Toutefois, comme il fallait s’y attendre, Dr Fodé Oussou n’a pas manqué de revenir sur l’affaire de troisième mandat. Pour lui, le jour où cette question sera entamée, ça ne sera plus une affaire des partis politiques, mais plus tôt une affaire du peuple.
« Vous savez dans un pays normal, le RPG ne peut pas compatir, car c’est un parti Etat, une anarchie totale. Mais je vous jure, le jour où Alpha Condé parlera de troisième mandat, ça ne sera plus une affaire des partis politiques, ça sera une affaire du peuple, nous allons même quitter ici pour laisser ça avec le peuple. Pour le moment, nous attendons celui qui osera ouvrir sa bouche pour parler de troisième mandat. Alpha n’a qu’aller au Fouta, mais celui qui est homme il n’a qu’à prononcer troisième mandat là-bas », a conclu l’ancien directeur de campagne de l’UFDG à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82