Dr Ibrahima Sory Diallo du Front: « Faya n’a aucun poids devant moi ….. »
En dépit de la fronde qui s’est créée au sein du Front uni pour la défense des droits de citoyens, le débat tourne à présent au tour des personnes.
Les leaders politiques membres de ce Front se lancent dans un véritable débat d’attaque et contrattaque par medias interposés.
C’est dans ce sens que le président du BOC a réagi face à cette situation.
Interrogé ce lundi 7 février 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, Dr Ibrahima Sory Diallo s’est largement attaqué d’abord au coordinateur du Front, l’honorable Sila Bah.
Pour lui, le Front n’aura pas une longue vie si on le laisse avec ce dernier.
<< Si on laisse le Front dans les mains de Sila Bah, il va s'éteindre bientôt parce qu'il n'a jamais géré deux partis politiques, alors que moi j'ai géré plus de 20 partis lorsque j'étais coordinateur du BOC >>, a déclaré l’ancien allié du RPG.
Poursuivant, Dr Ibrahima Sory Diallo rappelle qu’il a quitté ses collègues de l’opposition républicaine parce que ces derniers n’ont pas respecté les principes de la prise de décisions à l’interne lors du dialogue politique qui a abouti aux accords du 12 octobre 2016.
Cette fois-ci encore il dit s’opposer à la manière dont certains veulent gérer le Front.
Par ailleurs, le président du BOC n’a fait aucun cadeau à Dr Faya Milimono du BL.
Pour lui, ce dernier est la source du problème au sein du Front.
<< Faya n'a aucun poids devant moi, lorsqu'il était coincé, il est venu solliciter mon soutien pour obtenir l'agrément de son parti >>, a conclu l’ancien candidat aux élections législatives de 2013.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.