Drame de Dare-Es-Salam : Chérif Bah de l’UFDG désigne un responsable !
Une semaine après le drame survenu à Dare-Es-Salam, les voix continuent de se lever pour condamner cette situation. Beaucoup de cadres Guinéens accusent le régime en place d’être responsable de ce drame. C’est le cas de Ibrahim Chérif Bah vice-président de l’UFDG.
Il l’a fait savoir ce mardi 29 août 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« C’est un exemple type de laxisme et de la mauvaise gouvernance de ce régime. C’est facile d’accuser le régime précédent, mais ce régime aussi depuis sept ans n’a pas puis résoudre ce problème. C’est un gouvernement laxiste qui veut se faire plaire par les gens. Il faut éviter ça, il faut diriger de manière rigoureuse verdict et juste » dit -il.
Et d’ajouter : « Le président a offert neuf cent millions au Burkina, soixante millions à ces compatriotes. C’est un manque de compassion envers les guinéens. Il faut avoir pitié de ce peuple qui souffre. Le gouvernement aurait pu dégager ces ordures, les emmener ailleurs, ça aurait pu produire du courant au moins pour la ville de Conakry » explique-t-il.
Avant de poursuivre pour lancer un appel au président de la république.
« Notre président est d’abord le président de tous les guinéens. Il a l’obligation morale, matériel et physique de protéger tous les guinéens d’ici ou d’ailleurs. Donc nous pensons qu’il doit avoir une grande compassion envers son peuple. Président de l’Union africaine Oui ! mais c’est parce qu’il est président de la guinée donc la guinée d’abord la source c’est la guinée. Je pense qu’il doit faire l’effort envers ces sinistrés. Nous nous sommes opposants on a pas les ressources mais on aurait pu faire mieux que lui nous ferons des gestes. Mais lui il détient les ressources du pays. Nous les guinéens on a cotisé de l’argent on l’a donné pour gérer » a conclu l’ancien gouverneur de la Banque Centrale.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82