Élections locales : Ibrahima Abé Sylla en offensive à kindia !

À moins d’une semaine de la date du 4 Février 2018 prévue pour les élections communales, les candidats se bousculent sur le terrain pour attirer les électeurs. C’est ainsi, après une longue période de trêve politique, le leader de la NGR fait ses premiers pas sur le terrain pour battre campagne. Ibrahima Abé Sylla, allié stratégique du RPG arc-en ciel se trouve actuellement dans sa ville natale Kindia, située à 130 Km de Conakry. Et ce, pour attirer les populations de la cité des agrumes à voter pour la liste commune présentée par la NGR et le RPG.

 

Il s’est exprimé ce lundi 29 Janvier 2018 au cours d’une sortie médiatique.

<< Comme vous le savez, nous avons une alliance avec le RPG. Donc nous sommes entrain de mobiliser les militants sur le terrain. Et l’objectif s’est pour les amener à voter massivement pour le RPG, car nous avons une liste commune, et surtout la prochaine fête de l’indépendance nationale se tiendra à Kindia >>, a laissé entendre le patron de la NGR.

QUEL PROJET A T-IL POUR LA VILLE DE KINDIA ?

Pour Ibrahima Abé Sylla, au delà de son projet d’électrification de la cité de Kindia, il compte bien y installer quelques unités industrielles en 2020.

<< Moi personnellement mon objectif ici en 2020, comme d’ailleurs le RPG aussi, c’est de réaliser pas mal des unités industrielles à Kindia. Ensuite le programme de la NGR est un programme qui est axé sur l’énergie. Donc voyant ce que le président de la République est entrain de faire dans ce domaine, nous l’apprécions beaucoup. Dans quelques semaines le projet de Tombo sera finalisé, 44 MW vont s’ajouter sur le réseau électrique de Kindia. Et je suis convaincu qu’en 2018, il y aura un grand décollage économique, car
ils ont un grand nombre de bailleurs de fonds derrière >>, a rassuré l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82