Élections communales : Le parti UMP annonce son soutien à l’UFDG !
Après un long moment de silence, le leader du parti UMP fait encore parler de lui. En effet, s’exprimant ce jeudi 21 Décembre 2017 au cours d’une sortie médiatique, Aboubacar Siddigy Diallo a réagi sur la tenue prochaine des élections communales prévues pour le 4 Février 2018. Ainsi, pour cet ancien rapporter du CNT, l’organisation de ces élections communales permettra à la Guinée de renouer avec l’ordre constitutionnel à la base.
« Ces élections communales devaient être organisées avant, mais depuis plusieurs années elles n’ont pas été organisées encore. Donc elles viennent combler la plus grande bêtise de la gestion des circonscriptions à la base, à savoir la mise en place des façons illégales les délégations spéciales. Mais nous espérons avec ces élections renouer avec l’ordre constitutionnel dans notre pays. C’est une importance première pour nous, et deuxièmes avec les candidatures indépendantes, nous espérons élargir l’avale et éloigner les citoyens à la base des fictions politiques que nous connaissons. Ça va être une nouvelle ère dans la gestion de nos circonscriptions communales », a laissé entendre cet ancien cadre des NFD.
DE SA PARTICIPATION ET DES ALLIANCES EN PERSPECTIVES !
Aboubacar Siddigy Diallo précise que son parti prendra bel et bien part à ces élections dans certaines circonscriptions. Mais toutefois, il réitère également son soutien à l’UFDG dans d’autres, car selon lui, l’UFDG est le parti le plus cohérent aujourd’hui en Guinée.
« Nous allons présenter des listes de candidatures dans quatre différentes communes. Et nous allons soutenir notre partenaire l’UFDG dans toutes les autres communes où ils vont déposer des listes et que nous nous soyons absents. Aussi nous allons encourager les initiatives des listes indépendantes, car c’est un combat politique, ce n’est pas de dire que c’est moi ou moi seul. Il faudrait donc que toutes les listes qui regorgent des compétences pour faire ce que les citoyens veulent puissent avoir la chance de prospérer. Mais encore une fois, l’UFDG c’est notre partenaire, nous avons une relation de travail et de confiance avec ce parti. Il est le plus grand parti de la Guinée, le parti le plus coordonné et le plus cohérent, et l’UMP est un parti de cadres qui peut combler le vide des grands partis de masse. Donc l’essentiel de notre combat c’est de renforcer la démocratie et prôner l’alternance et travailler pour le bien être des Guinéens. Donc si l’UFDG a cette machine pour nous amener à ça, l’UMP est un instrument pour appuyer cette formation politique. Nous avons proposé des listes avec des jeunes brillants, aujourd’hui nous avons le plus jeune candidat à Matoto, Mohamed Kallo, un jeune juriste très brillant. Donc nous voulons montrer aux Guinéens qu’il faut amener des compétences au pouvoir pour amorcer le développement », a t-il renchéri pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82