Elections communales : Ousmane Gaoual Diallo lance un avertissement à Alpha Condé !

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 20 Mai 2017, a été marquée par la présence du député uninominal de Gaoual. Comme à chaque occasion de ce genre, l’honorable Ousmane n’a pas manqué de profiter pour s’attaquer à la gouvernance du président Condé.

 

Toute chose d’ailleurs qui réjouit les militants et les sympathisants du parti, qui lui ont adressé des applaudissements. Ainsi, dans son allocution, l’honorable Ousmane Gaoual a tout d’abord mis l’accent sur le retard accusé dans l’organisation des élections communales, pour rappeler que celles-ci ne seront plus organisées maintenant sous la gouvernance d’Alpha Condé.

« Retenez clairement qu’Alpha Condé ne va pas organiser les élections communales, il veut attendre 2018 pour organiser les législatives pour s’emparer de deux tiers des députés, et faire taire toutes les institutions en vue de tenter un scenario Congolais en Guinée », a laissé entendre le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

Avant de poursuivre dans un langage assez ferme. « Mais Alpha Condé doit savoir que nous n’allons pas le laisser faire, car si les prochaines manifestations commencent, elles ne s’arrêteront pas par un dialogue, car le dialogue a échoué, elles ne s’arrêteront pas aussi par une médiation. La seule chose qui va les arrêter c’est le départ d’Alpha Condé. Mais cela n’est pas une menace, mais plus tôt un avertissement, donc nous demandons à Alpha Condé de respecter les conclusions des accords et de ne pas jouer avec la paix dans notre pays », a-t-il menacé.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de se réjouir suite à l’élection de Cellou Dalein Diallo au poste de vice-président de l’international libéral.

« Aujourd’hui on doit se réjouir parce que Cellou Dalein Diallo vient d’être élu vice-président exécutif de l’international libéral, il y a eu 10 personnes qui ont été choisies dans le monde, dont deux Africains, parmi lesquelles notre président, Cellou Dalein Diallo. Pour vous dire que si ce n’est pas de l’ethnocentrisme, Cellou n’a pas de limite, il s’impose partout », a conclu l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82