Depuis l’annonce par la Ceni fixant la tenue des élections au 4 février 2018, les partis politiques s’apprêtent petit à petit à les affronter. De retour des États-Unis après plusieurs mois d’absence, l’ancienne ministre des sports et candidate à la mairie de Matoto, affute ses armes en prélude à ces élections tant attendues par le peuple de guinée. Selon nos sources, Mme Keita Domani Doré a rencontré mardi des responsables de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), formation politique de feu Jean Marie Doré dirigée par Maitre Jean Alfred Mathos.
Membre du comité central du RPG Arc-en-ciel et présidente du mouvement La Guinée audacieuse, elle a eu un entretien avec Maitre Mathos, en présence de Doro Traoré, leader de la jeunesse de l’UPG, sur les voies et moyens qu’il faut utiliser pour peaufiner une alliance électorale afin de mieux affronter les communales à Lola et Matoto, nous apprend-on.
Les prochains jours nous édifieront mieux sur les contours de ce mariage politique en gestation.
Depuis son retour au bercail, faut-il rappeler, l’ancienne ministre Doré multiplie les rencontres au nom de son mouvement politique. Le 17 octobre dernier, elle a eu un tête-à-tête avec Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition.
Les deux dames ont prévu d’initier des projets de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’assainissement, pour un premier temps. Elles entendent également organiser des conférences et formations en faveur des jeunes et des femmes de la mouvance présidentielle, de l’opposition et de la société civile pour les encourager à l’exercice de la politique sans violence verbale et physique.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82