Élections locales: En campagne à Boké Makanera s’attaque au RPG arc en ciel !

Connu pour ses prises de positions et ses attaques contre le pouvoir d’Alpha Condé, le président du mouvement  »Ndimboré » continu son offensive de séduction des électeurs dans la commune urbaine de Boké. Alhousseny Makanera Kaké entend briguer la tête de cette ville qui a connue beaucoup de remous sociaux ses derniers en temps. Dans ses discours Makanera ne fait aucun cadeau au RPG arc en ciel son ancien allié , qu’il considère d’ailleurs comme son principal adversaire dans cette région. Makanera Kaké soutien que le RPG est entrain de disparaître petit à petit dans le Kakandé profond.

 

Par ailleurs, il accuse également les responsables du parti au pouvoir à Boké, de créer des complications dans la tête de ses militants.

« Aujourd’hui selon le constat le RPG arc en ciel n’existe plus à Boké. C’est pourquoi le RPG est entrain de créer de la confusion dans la tête des gens pour tromper mon électorat. Moi j’ai été choisi par les fils de Boké comme un homme de consensus et nous avons décidé ensemble de présenter une liste indépendante au compte de « Boké Hééri Féé » les partisans du RPG sont entrain de corrompre les gens de Boké qui étaient avec nous en leur donnant de l’argent. Mais cela ne marchera plus. » a-t-il expliqué

Poursuivant son intervention, Makanera Kaké met en garde et plaide pour la transparence.

« Certains citoyens disent n’avoir pas retrouvé leurs cartes électeurs, Ceux qui distribuent les cartes également disent que les gens ne vont pas à la recherche des cartes électeurs. Vous voyez déjà y’ a une contradiction, ce qui signifie quelque part qu’ il y a eu une autre forme de fraude qui se prépare à ce niveau là. Donc nous nous disons il faut que le vote exprimé par la population soit le reflet du résultat qui sortira des urnes le 4 février prochain. » menace t-il

Pour terminer l’opposant n’a pas manqué de se prononcer sur la tournée qu’effectue Alpha Condé et son gouvernement à l’intérieur du pays, qui selon lui, est inacceptable.

« Ce qui est dommage à ce niveau, c’est l’utilisation par les ministres des moyens de l’Etat, véhicules, argents de l’Etat etc…une chose qu’on doit dénoncer. Quand un directeur national des impôts, de la douane, de la CNSS va pour faire la campagne pour le parti au pouvoir, il ne fait pas la campagne pour le parti. Mais, en réalité c’est ça qu’on appelle l’impunité. Aucun argument ne doit justifier cela. Parce que c’est l’économie du pays qui va prendre un grand coup dure en ce moment. » a-t-il déploré pour conclure.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82