Élections locales : Le mouvement pour le renouveau de Matoto en ordre de bataille pour remporter le scrutin !

Les élections locales approchent à grand pas. Si la commission électorale nationale indépendante s’active pour respecter la date du 04 février, les partis politiques et candidats indépendants sont sur le terrain pour expliquer leur programme de société aux militants. A peine la campagne lancée il y’a quelques jours, le mouvement pour le renouveau de matato poursuit son offensive de séduction auprès des citoyens de cette commune. Les membres du dit mouvement était face à plusieurs jeunes et journalistes ce dimanche à kissosso en vue de leur présenter leurs candidats mais aussi exprimer leur volonté à changer l’image de l’une des plus grandes communes de Conakry.

 

A travers une conférence de presse, ce mouvement est largement revenu sur les problèmes qui empêchent l’épanouissement de la population de cette commune estimée à plus de 666.640 habitants.

Malgré les potentialités agropastorales, touristiques, commerciales, artisanales, économiques et industrielles, Matoto figure parmi les communes les plus pauvres de guinée.

C’est pour apporter des solutions à cette situation que ce mouvement compte briguer la tête de la mairie. Au cours de cette rencontre, le candidat indépendant dudit mouvement a été officiellement présenté. Il s’agit de Mohamed Bové Soumaré.

Jeune diplômé en sociologie, activiste de la société civile et qui œuvre dans plusieurs organisations de jeunesse. Dans son discours, ce candidat a surtout mis l’accent sur les axes prioritaires que compte réaliser son mouvement au cas où il sera déclaré vainqueur au lendemain de cette élection communale.

Parmi ces priorités figurent en bonne place la gouvernance rénovée, l’éducation, la couverture sanitaire, l’industrie, le commerce, la promotion de l’emploi, la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité et le développement du sport et de la culture. Le mouvement pour le renouveau de Matoto entend mettre en place une stratégie de proximité visant à convaincre ses militants.

« Nous, nous avons décidé de ne pas tellement s’afficher dans les mouvements de masse. Nous partons beaucoup plus dans les familles rencontrer les travailleurs professionnels par exemple les soudeurs, les coiffeurs, les ateliers de couture et dans les ménages pour rencontrer les chefs de ménage et leur expliquer notre projet de société, nos ambitions, ce qui nous anime à briguer la mairie de Matoto » a précise Mohamed Bové Soumaré.

 

 

 

N’bany Sidibé pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82