Elhadj Abdoulaye Diallo du MSD : « Le pouvoir et l’opposition sont tous des hors la loi… »

Comme il fallait s’y attendre, l’annonce de la reprise prochaine des manifestations de l’opposition pollue actuellement l’atmosphère politique dans la cité. Toute chose qui se matérialise par une véritable série d’attaque et contrattaque par médias interposés, entre les hommes politiques issus de camps adverses.

 

C’est ainsi, pour le leader du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), l’opposition utilise toujours les mêmes tactiques depuis 2010, mais sans résultats.

C’est pourquoi il exhorte à cette opposition de trouver d’autres méthodes de lutte. C’est ce qu’a laissé entendre, Elhadj Abdoulaye Diallo ce Dimanche 02 Juillet 2017, au cours d’une interview qu’il a accordée à la rédaction de Journal Guinée.

« L’opposition utilise les mêmes tactiques pour les mêmes échecs depuis 2010. Donc moi je ne vois pas l’opportunité de rassembler les gens dans cette misère, pour ne rien faire ensuite. D’ailleurs dès que le sérieux va commencer dans les manifestations, ils seront encore les premiers à éteindre le mouvement sans lendemain. C’est pourquoi je pense qu’il faut changer de fusil d’épaule maintenant, parce qu’on n’a tué des gens durant tout ce temps sans aucun résultat. Il faut trouver maintenant une autre façon de prouver sa colère », a laissé entendre le leader du MSD.

Avant de poursuivre, pour s’attaquer cette fois ci directement à l’opposition, dans un langage qui est tout sauf amical. « Mais eux-mêmes ces opposants ils ne sont pas de bonne foi. Sinon pour quoi boycotter l’assemblée nationale, alors que y a tellement des choses qui peuvent pousser le gouvernement à réagir. Telle que demander le départ du chef de l’Etat, car il est là pour satisfaire les besoins de la population et faire fonctionner les institutions à la grande satisfaction du peuple. Maintenant s’il est incapable de faire ça, il faut qu’il quitte. D’ailleurs le pouvoir et l’opposition sont tous hors la loi, car ils ne demandent rien d’autre que les élections depuis qu’Alpha est au pouvoir. Donc ils sont illégitimes, mais comme l’UFDG est là, les gens sont désorientés et courent derrière sans rien connaitre, c’est pour quoi ça marche. Sinon je ne vois pas au nom de quel principe ils agissent », a-t-il déclaré.

Plus loin, il plaide pour le remplacement total de cette classe politique actuelle, qui selon lui, a montré ses limites. « Aujourd’hui l’opposition c’est l’UFDG, tous les autres ne font que du bavardage inutile, car ils n’ont aucun militant. C’est pourquoi j’ai dit qu’il faut remplacer toute cette classe politique, car ils ont montré toute leur limite et ils ne feront rien du bonheur pour ce peuple », a conclu Elhadj Abdoulaye Diallo, président du MSD.

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82