Depuis quelques jours, des informations accusant le leader de la NGC d’avoir demandé 500 millions de fg à l’homme d’affaire KPC pour une histoire de vidéo circulent dans la cité.
Cependant, très touché par ces rumeurs, le président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), a apporté un démenti, qu’il qualifie même de diffamations.
Ainsi, Elhadj Thierno Mamadou Bah connu pour son langage direct, a tout d’abord rappelé que c’est en 2014 à Paris qu’il a rencontré KPC pour la première fois en tant que journaliste, et qu’il n’a jamais eu de rencontre avec ce dernier depuis cette date. C’est pourquoi il précise.
« Je n’ai jamais demandé un centime ni à KPC, ni à quelqu’un d’autre, ce n’est pas mon travail de demander de l’argent», a-t-il rappelé.
Poursuivant, il rappelle que cette histoire de vidéo n’a jamais existé entre lui et le patron de Guico-press.
« C’est un jeune journaliste, dont je vais taire le nom, qui est venu me voir à propos des fichiers qui n’étaient nulle part liés à une affaire de vidéo, il m’a demandé de le mettre en contact avec KPC, mais je lui ai fait comprendre que KPC n’est pas un ennemi, mais nous sommes pas aussi des proches », a expliqué l’ancien administrateur du journal le défi.
Par ailleurs, le président de la nouvelle génération pour le changement n’a pas manqué de rappeler son passage à la presse, pour faire comprendre à ceux qui veulent ternir son image qu’il a toujours été un homme responsable.
« J’ai été journaliste pendant 15 ans sans demander de l’argent à quelqu’un, donc ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire en tant que leader politique. Je suis un homme responsable, un mari fidèle et un père de famille responsable », a conclu le leader de la NGC.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée