Elhadj Tidiane Traoré : « Y a pas un parti qui est plus fort que le RPG mais… »
Présidée par Elhadj Tidiane Traoré conseiller à la présidence de la république et membre du bureau politique national du RPG, l’Assemblée générale hebdomadaire du parti s’est tenue ce samedi 14 octobre 2017 à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto en présence de beaucoup de cadres et députés issus du parti. Il s’agit de Mbany Sangaré, Alpha Ibrahima Keira, Lansana Komara, Malick Sankhon, Mohamed Lamine Kamissoko et surtout de Hadja Nantou Chérif coordinatrice nationale du RPG arc en ciel.
L’actualité sociale et politique de la guinée notamment les élections communales ont été entre autre les différents points débattus au cours de cette assemblée.
Dans son intervention devant les militants et sympathisants le secrétaire administratif du parti Lansana Komara a invité à la mobilisation en vue de gagner les élections communales qui pointent déjà à l’horizon.
Car, poursuit-il, ce qui est plus important dans ces élections c’est le choix des candidats, c’est pourquoi il invite ses militants à se mettre à l’œuvre dès maintenant.
« Militants et responsables du RPG mettez-vous à l’œuvre dès maintenant, commencez déjà à réfléchir sur les différentes listes des candidats que vous allez nous proposer. Parce que le RPG arc en ciel est un parti démocratique tout commence par la base. Et n’oubliez pas que nous avons d’autre concurrents sur le terrain qui sont les candidats de l’opposition. Donc, mettez-vous au travaille c’est maintenant qu’on gagne les élections, ce n’est pas le jour j. Donc Battons-nous, élaborons des stratégies pour avoir un maximum d’électeurs et cela dépend de vous. » a-t-il expliqué aux militants et sympathisants.
Pour sa part, le président de séance a invité les militants du RPG à l’unité et de marcher dans la même direction derrière le président Alpha Condé.
« Nous vous invitons à l’unité et à la fraternité. Vous savez notre parti s’appel le rassemblement c’est sur cette base que nous avons démarrée, il faut la cohésion entre nous et nous devons nous pardonner. Le professeur Alpha Condé aime son pays il est entrain de démontrer. Il fait tout pour chasser la pauvreté en guinée, le problème est que c’est l’opposition qui est jalouse de lui. Ils sont jaloux parce qu’ils savent qu’il est entrain de travailler. C’est ce qui dérange. Parce que eux ils sont passés par là ils n’avaient pas d’expérience ils ont échoués. Y’a pas un parti qui est plus fort que le RPG mais le président Alpha Condé dit de pas se venger. Vous avez vu chaque jour les rangs du RPG ne font que grandir ça veut dire que c’est nous qui avons raison. Nous nous sommes prêt à tendre la main à tout le monde même l’opposition, parce que nous les considérons comme des guinéens eux ils nous nous considèrent comme des mauvais gouvernants c’est là où ils se trompent. » a expliqué Elhadj Tidiane Traoré conseiller à la présidence.
De son côté, Mbany Sangaré demande aux adversaires du régime Condé de montrer leur programme au peuple de guinée.
« Ceux qui s’opposent en nous, quel est le programme du développement qu’ils ont montrés à la population. Au-lieu de mettre les gens dans la rue, montrer au peuple de guinée ce que vous pouvez faire pour lui. Qu’est-ce que vous allez faire de Conakry, qu’est-ce que Kindia Kankan N’Nzérékoré etc… vont devenir. Dans trois, quatre cinq ans. C’est ce que le professeur Alpha Condé est entrain de faire aujourd’hui pour le vaillant peuple de guinée. Voilà pourquoi le professeur Alpha Condé voyage, voilà l’ambition du RPG arc en ciel. » à laisser entendre Mbany Sangaré.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82