Feu nourri de critiques contre Cellou Dalein : La cinglante réplique de Makanera kaké aux trois leaders du FAD !

Les multiples sorties du front pour l’alternance démocratique continuent de provoquer des grincements de dent au sein de l’opposition Républicaine. Les membres du FAD ne se reconnaissent pas dans les prochaines manifestations programmées par cette opposition.

 

D’ailleurs le président du RDIG avait soutenu que cette revendication n’a aucune importance car dit-il tous les points inscrits dans l’accord du 12 octobre dernier sont respectés.

Ce que dément l’ex ministre de la communication et président du parti FND. Il l’a fait avoir ce lundi dans l’émission l’actu au scanner sur city m.

Alhousseny Makanera Kaké dit ne pas comprendre cette prise de position du patron du RDIG.

« Nous avons décidé ensemble de l’organisation de ses manifestations. Et la plénière qui a fixée les dates des meetings et la marche du mercredi 2 Août, les représentants du front pour l’alternance démocratiques ont pris part à cette rencontre, ils ont pris même la parole pour soutenir la manifestation aujourd’hui ils se désolidarisent, c’est grave. Moi je pense que ce n’est pas à cause de cette histoire de cinq milliards que l’opposition se déchire, la raison est à ailleurs. Je pense que chaque parti au sein de l’opposition peut avoir des alliances. Je voudrais rétablir la vérité parce que nous avons entendus que ces gens là sont partis parce que l’UFDG a dit qu’elle ne va plus remorquer quelqu’un. L’où je ne comprends pas la plupart des gens ils pensent qu’ils font du mal à Cellou au contraire on le renforce. C’est de croire que l’opposition se résume à Cellou et à l’UFDG ce n’est pas juste. L’opposition c’est un état d’âme. Tout ceux qui sont contre la manière dont nous sommes gérés aujourd’hui sont des opposants même s’ils ne le disent pas et qui luttent pour que cette situation change. L’UFDG est le plus grand parti politique de la Guinée y compris le Rpg arc-en-ciel. C’est ridicule quand jean Marc dit que tous les points de l’accord sont respectés. Il n’a qu’à me dire le seul point qui a été réglé. Même la loi là qui a été voté à l’assemblée, jugée conforme par la cour constitutionnelle n’est pas promulguée. On a même pas encore un programme de travail avec la Ceni, on n’a pas la date des élections. Mais qu’est-ce qui a évolué ? Quand vous vous engagez, il faut avoir le courage d’assumer. Dire que les points de cet accord ont avancé ce n’est pas vrai. Je défie quiconque qui dit que les points ont avancé, ce n’est pas vrai. Le seul point qui a avancé, c’est la libération des détenus ».

 

 

N’bany Sidibé pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82