En lieu et place de son assemblée hebdomadaire, le bureau exécutif du Parti de l’unité et du Progrès (PUP) a tenu, ce samedi 3 décembre 2016, une réunion avec les responsables du parti présent à Conakry.
Selon le numéro un du PUP, Fodé BANGOURA , il était question au cours de cette rencontre à huis clos, de faire une évaluation interne du parti mais aussi, de donner des consignes aux responsables sur les directives à suivre .
« Nous avons notre stratégie que nous ne voulons pas d’abord étaler sur la table, mais en gros l’objet de la réunion c’est un entretien des responsables du parti, afin de mieux s’organiser pour le futur ».
Parlant d’une éventuelle candidature du PUP aux élections communales, Fodé Bangoura affirme « Si on s’engage en politique, c’est pour avoir les élus à tous les niveaux et partout où il y a des élections sur le plan national, le PUP se prépare. Chaque parti a sa stratégie et son programme interne, donc nous nous préparons pour les futures élections communales ».
Poursuivant l’ancien ministre a aussi répondu aux détracteurs du PUP qui estiment que le parti n’a pas de militants.
« Ils disaient hier que le PUP n’a pas de militants, mais aujourd’hui ils savent qui nous sommes. Ils commencent à savoir si nous sommes mort ou pas, on ne va pas les répondre, c’est le résultat qui s’enchargera de le faire», a-t-il conclu.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée