Fodé Bangoura parlant de Cheick Ahmed Camara : « … Nous sommes des frères siamois … »

C’est désormais officielle, il n’y a plus de guéguerre au sein du Parti de l’Unité de du Progrès (PUP), de feu Lansana Conté. Pour preuve, les deux anciens frères Fodé Bangoura et Cheick Ahmed Camara, adversaires d’hier ont réaffirmés leur réconciliation devant les militants et sympathisants du parti ce lundi 19 décembre 2016 au siège du parti sis a Cameroun. C’était au cours d’une rencontre tenue pour faire le point sur l’organisation du Fidawou du feu Président Lansana Conté, prévue le 22 décembre prochain à Moussayah (Dubréka).
« Il y a des personnes qui ne souhaitent que la mésentente au sein du PUP. Au tant de fois que nous faisons des sacrifices pour notre Union ; au tant de fois ils le font pour notre désaccord. Cette rencontre d’aujourd’hui pourrait même susciter une crise cardiaque chez ces individus mal intentionnés vis-à-vis du parti », a fait savoir le président du PUP à l’entame de ces propos.
Parlant de ses rapports avec l’ancien ministre guinéen des Finances Cheick Ahmed Camara, Fodé Bangoura précise :
« Nous ne pouvons pas vous racontez tous ce qu’on a vécu ensemble… Nous sommes des frères siamois. Quand nous avions dernièrement été à Dubréka, c’est lui qui s’est exprimé en notre nom. Il n’y a plus de conflit entre nous et que Dieu fasse qu’il n’y ait plus de conflit entre nous. Depuis deux semaines, les sages de la Basse Côte et les Imams ont fait trois fois la lecture du Saint Coran pour l’Union entre les fils et filles de la Basse Côte », a dit-il déclaré.
Par ailleurs, l’ancien ministre Secrétaire General à la présidence a invité tous les militants du PUP à l’Unité et à la cohésion sociale, avant de les appelés à se mobiliser pour la réussite de la prochaine édition du Fidawou du feu General Lansana Conté.

Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée