Fodé BANGOURA sur l’alliance UFDG-UDG : « Nous avons travaillé tous avec lansana Conté, nous avons donc intérêt à être d’accord… »
Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce samedi 11 février 2017, le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) s’est prononcé sur la création en perspective d’un front anti troisième mandat par l’opposition républicaine, ainsi que sur la récente alliance signé entre l’UFDG et l’UDG.
En effet, pour Fodé BANGOURA l’opposition républicaine est vite aller en besogne. Car, il estime qu’il est encore très tôt pour parler de la mise en place d’un front anti troisième mandat.
« On parle de troisième mandat. Mais est ce qu’il y a un troisième mandat ? Est-ce que la constitution accepte un troisième mandat ? Moi je dis non ! Donc front ou pas front, les guinéens n’en veulent pas et ils formeront un bloc contre une révision constitutionnelle. Moi, je ne parle pas du front crée par l’opposition républicaine. Mais, attendons d’abord que les choses commencent pour voir ceux qui seront du front et ceux qui ne seront pas », a-t-il fait savoir.
Parlant de l’alliance signée cette semaine entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UDG de Mamadou Sylla I s’abstient de faire tout commentaire sur le sujet.
Cependant il fait de précisions : « Mamadou Sylla est un ami de Lansana Conté et un partenaire à moi (Fodé Bangoura ndlr), Cellou Dalein Diallo également. Nous avons travaillé tous ensemble avec le feu Conté. Si le navire Conté, prenait de l’eau en ce moment, nous allions tous sombrer. Et nous avons intérêt à être d’accord. Mais je ne commente pas cette alliance et je ne suis pas contre l’union des gens. Parce que c’est eux qui savent pourquoi, ils se sont alliés ».
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée