Fodé Bangoura : « tout ce qui préoccupe le citoyen guinéen, préoccupe notre parti »

Au cours d’une interview accordé à la rédaction du Journal Guinée, le président du Parti de l’Unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura est revenu sur l’entretien qu’il a eu le samedi dernier avec les responsables d’une association de jeunes pour le développement de Bouramayah (Dubréka).

Selon El hadj Fodé Bangoura, ces jeunes ont réfléchi et ont vu qu’ils partagent les mêmes idéaux que le PUP, raison pour laquelle, dit-il, ils se sont approchés de la direction nationale du parti.

«C’est une association pour le développement de Bouramayah, ils ont compris suite à plusieurs analyses et ils se sont dit que le parti dans lequel ils peuvent s’investir, se mobiliser et adhérer c’est le PUP. Donc les premiers responsables sont venus prendre contact avec la direction, on les a accueillis favorablement et ils ont leur place dans les structures… » A-t-il précisé.

À cet effet, le N°1 du PUP a demandé à ses responsables locaux à tous les niveaux de tendre la main à ceux qui veulent venir adhérer au parti. Avant de rassurer : « Et de pouvoir les recevoir à fin de les intégrer dans les différentes structures, et a d’autres qui pensent la même chose et qui ont envie de venir vers le PUP que les portes les sont largement ouvertes et qu’ils seront reçus à bras ouverts».

Pour terminer, Fodé Bangoura a une nouvelle fois insisté sur la mobilisation et la lutte contre tous ce qui gangrène la société guinéenne, la sécurité, et l’impunité…

« Le PUP est un parti national, alors tous ce qui préoccupe le citoyen guinéen, préoccupe notre parti ».

Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée