Apparemment des ministres du gouvernement Condé souffrent le chaud et le froid en ce moment.
A moins d’un mois certains font l’objet de contestation dans leur département.
Après les révoltes des bacheliers qui disent être mal orienté et des femmes mareyeuses dépossédées presque de la vente des poissons, c’est le tour des travailleurs immatriculés mais non engagés d’exprimer leur colère lundi 28 novembre. Ils n’ont pas manqué de jetter leur dévolu sur le ministre de la Fonction Publique. Comme il fallait s’y attendre ces jeunes cadres visiblement mal à l’aise ont pris d’assaut la ruelle dudit ministère. Sur leur pancartes on pouvait lire “ à bas les cadres malhonnêtes et corrompus” ou encore “Sékou Kourouma, zéro, le manipulateur, Zéro”.
Dans la foulé, le porte parole des frondeurs au nombre de 2145 fonctionnaires non-pris en charge déclare ”nous reprochons à Sékou Kourouma, son refus catégorique de signer nos arrêtés d’engagement. Il ne signe pas nos arrêtés d’engagement mais tous les jours que Dieu fait, il fait des engagements clandestins et anarchiques.”
Pour boucler la boucle cet autre manifestant prévient “La seule personne que nous allons écouter, c’est le chef de l’Etat, c’est à lui seul qu’on doit exposer nos difficultés. Nous n’avons plus rien de commun avec le ministre de la Fonction Publique à moins que le président ne l’instruise à nous recevoir ”.
N’bany Sidibé pour Journal de Guinée
Tel: 655390033