Fonction publique : Sekou Kourouma donne des directives…

Le ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a rencontré ce lundi 5 décembre 2016, les directeurs des ressources humaines des différents départements ministériels. Il était question pour Sekou Kourouma de donner des directives dans le traitement des réclamations.

Au sortir de cette réunion, le ministre guinéen de la fonction publique a indiqué que dans l’application des nouvelles grilles indiciaires, il y a eu des disparités dans le traitement salarial, les uns ont gagnés beaucoup plus que les autres. « Ce qu’il faut maintenant expliquer aux fonctionnaires, c’est pourquoi tel personne qui hier était à tel grade ou à tel échelon est aujourd’hui plus payé que celui là même qui était devant lui » a-t-il fait savoir.

Selon Sekou Kouroma, l’objectif des nouvelles grilles indiciaires, c’était de corriger les iniquités liées à la non valorisation des diplômes. « Alors c’est pourquoi nous appelons les gestionnaires des ressources humaines, pour leurs expliqués la procédure de réception des dossiers. Quels sont les dossiers qu’il faut fournir et quelle est la diligence avec la quelle il faut les traités pour faire parvenir à la commission de recoure ». A t-il conclu.

 

Mohamed kaba SOUMAH Pour Journal de Guinée