Forécariah Mining: Mohamed Saïd Fofana doit s’expliquer

(Lejour.info) - La société Forécariah Mining qui évoluait du côté de la préfecture de Forécariah dans la localité de Laya a mis la clé sous le paillasson depuis plus d’un an. La cause, motus et bouche cousue.

C’est un secret de polichinelle, cette société évoluait sous la coupole de l’ex premier ministre Mohamed Said Fofana et a eu à exporter une quantité importante de nos minerais au vu et au su de tout les dirigeants sans que personne ne dise mot. Cependant même l’assemblé nationale n’a aucune information sur cette société et pour tant elle a évolué dans le pays et exporté des tonnes de minerais de fer dont la quantité reste un énigme pour le peuple de Guinée. Selon plusieurs sources Mohamed Said Fofana en sait quelque chose et doit des explications au peuple.

Cependant soutenu par le président Alpha Condé personne ne bouge le petit doigt pour demander des comptes à l’ex premier ministre. Avec ses pratiques qui devraient être loin derrière nous, le slogan du changement qu’a toujours prôné Alpha Condé est loin d’être une réalité. Car lui même n’est pas dans cette véritable logique du changement.

Touré Ousmane