François Bourouno du PEDN: « En 2020 Lansana Kouyaté sera élu président de la République… »
Malgré l’absence prolongée de l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté sur la scène politique nationale, la direction nationale de son parti continue de rassurer les militants et sympathisants à la base quant à la poursuite de leur combat politique.
C’est justement dans ce sens que le chargé de communication du PEDN a réagi ce mardi 28 Mars 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.
Ainsi, Faya François Bourouno a tout d’abord rassuré que le PEDN et son leader se portent très bien, avant de rappeler que le parti représente aujourd’hui l’avenir du peuple.
<< Le PEDN se porte bien, nous avons le soutien du peuple qui estime que l'avenir se trouve avec nous. C'est pourquoi nous vous rassurons qu'en 2020, c'est Lansana Kouyaté qui sera élu président de la République >>, a rassuré Faya François Bourouno.
Abordant la question relative à l’adoption du nouveau code électoral au parlement, Bourouno rappelle que le PEDN reste toujours sur sa position.
<< Le PEDN est l'un de partis initiateur du Front contre ce code électoral. Nous avons consulté la société civile dans ce sens, même si parfois elle ne joue pas pleinement son rôle >>, a-t-il déclaré.
Parlant de l’extradition de Toumba, François Bourouno n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes quant à la tenue prochaine d’un procès dans ce sens.
Car selon lui, l’Etat ne semble pas avoir cette volonté.
<< Nous avons beaucoup d'inquiétudes sur la tenue de ce procès, car nous avons l'impression que le pouvoir est entrain de trainer sur cette affaire >>, a laissé entendre le chargé de communication du PEDN.
Par ailleurs, abordant le bilan d’Alpha Condé sur le secteur économique et minier, le jeune François Bourouno soutient que le résultat est catastrophique à ce niveau, surtout sur les mines, qui selon lui, constituent aujourd’hui un véritable monde de Business.
<< Le bilan d'Alpha Condé sur le secteur minier est catastrophique, même celui qui va remplacer Alpha Condé en 2020 aura des problèmes dans ce secteur, surtout en ce qui concerne la gestion des contentieux. Quant au secteur économique, nous avons déploré le fait que le secteur privé soit isolé aujourd'hui sous le régime d'Alpha Condé >>, a conclu le chargé de communication du PEDN.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224621501582