Gangan Fm a-t-elle annoncé la mort d’Alpha Condé : Un responsable de la radio donne des explications !
Alpha condé est mort ! C’est avec cette rumeur que les guinéens se sont réveillés ce lundi 30 octobre 2017. Des réseaux sociaux, en passant par les radios privés, par tout elle suscite une avalanche de commentaires et de réactions. Une situation qui a même emmené le principal concerné, le président Alpha Condé à faire une sortie médiatique chez nos confrères de sabari fm. Une sortie au cours de laquelle il a pointé du doigt une radio privée, sans citer de nom, d’être à l’origine de l’intox.
Cependant de nombreux observateurs accusent à tort ou à raison la radio privée gangan d’être à la base de cette rumeur à travers l’une de ses émissions rediffusées ce lundi à la mémoire de feux Alseny duplex sylla, journaliste au paravent au sein du même medium.
Une accusation battue en brèche par le directeur d’antenne de la radio Gangan fm qui, par le biais de son compte Facebook a tenu à mettre les points sur les I.
Mamadou Oury Diallo se dit estomaqué par cette ‘’folle accusation’’.
« En tant que Directeur d’antenne de Gangan fm, je dois dire que l’opinion s’est facilement laissée entraîner par cette folle accusation contre Gangan fm comme quoi, on y a annoncé la mort du Président Alpha Condé… Nous sommes plutôt en deuil, et avons pour cela, programmé une série de musiques funèbres depuis la mort d’Alseny Duplex Sylla hier… Musiques funèbres entrecoupées par les extraits de nos différentes émissions que nous passons régulièrement à la radio chaque une heure au moins en guise d’habillage et de publicité pour ces émissions. Ainsi quelqu’un de mal intentionné dans le contexte de diffusion des musiques funèbres précédées et suivies par ces extraits d’émissions dont TANDEGBE qui dans un de ses extraits explique que plusieurs présidents sont passés à la tête de la Guinée, et qu’Alpha Condé est entrain de passé aussi comme eux, en faisant référence à Sekou Touré, Lansana Conté, Moussa Dadis, Sekouba Konaté. Conséquence, on n’a même pas pu faire de témoignage à la mémoire de notre ami décédé hier car l’ARTP a brouillé notre signal au moment même où je commençais l’émission ce matin… Deux journalistes de gangan arrêtés par la gendarmerie de Yimbaya sans mandat, une journée de travail perturbée en ville à cause de la marche dite de santé du Président sur base de folle rumeurs nous accusant. Lui-même (alpha Conde ) a dit sur sabari fm ce matin qu’il a été réveillé par des gens qui lui ont dit qu’une radio a annoncé sa mort… Sans demandé qu’on lui fasse écouter le son… Il assoit sa conviction et entame sa marche…Où allons-nous dans ce Pays ? » s’interroge Mamadou Oury Diallo.
IKD pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82